samedi 28 juillet 2012

Petite mise à jour!!!!

Oh comme je me néglige... pour ne pas dire que je VOUS néglige, loin de moi cette idée que vous attendez tous mes billets, incapables de vous endormir le soir si je n'ai pas donné de nouvelles, vous tournant et retournant dans votre lit en vous imaginant toutes les catastrophes que j'ai pu vivre...

Je vous ai laissés à mon anniversaire de mariage, nos dix belles années que nous avons finalement souligné, mais ce que je  ne vous ai pas dit, c'est que j'ai eu 42 ans le 24, soit mardi cette semaine. 


Bon, j'avoue que comme nouvelle, il y a plus percutant, tout le monde a eu ou aura 42 ans un jour ou l'autre de sa vie... 


Cependant, il s'est passé, ce jour-là, quelque chose d'extraordinaire!!!!


En effet, mon anniversaire a cette fois-ci, enfin, et pour la première fois en dix ans, donné lieu à des cachotteries, des discussions suspectes s'arrêtant à mon arrivée, et pour finir une belle célébration à coups de dessins, de bisous, et d'un beau repas préparé amoureusement par Alex, Jérémie et Elana!!!


Je ne vous ai pas non plus parlé de la prise de sang de Jérémie, (piqûre de sang selon Nana) durant laquelle il a fait montre d'un courage digne de ses ancêtres guerriers (disons qu'ils l'étaient), ni de la prise des empreintes dentaires d'Elana ainsi que de sa radiographie montrant l'effroyable décalage entre ses deux mâchoires, ses incisives inférieures mordant finalement le palais...


Jeudi dernier, premier jour sans rendez-vous, je suis allée à la plage avec les enfants. Nous sommes partis en vélo, moi les asticotant pour qu'ils fassent attention, traduisant sans aucune retenue ma propre terreur et mon manque d'assurance en vélo. L'important étant de sortir malgré cette peur, n'est-ce pas? Je me dis qu'un jour je m'habituerai et que je cesserai de leur empoisonner leurs ballades, mais ce jour n'est pas encore venu!!!


Donc, superbe journée assaisonnée de crème solaire, baignade, pique-nique, limonade maison, glaces, lecture, château de sable et belle rencontre pour Nana qui a revu son ATSEM préférée et lui a collé aux fesses comme une paire de shorts!!!



Il fait chaud, il fait beau... Thermomètre un peu trop élevé... quand il fait 32° à l'ombre, je ne vous dis pas au soleil!!! A la plage, nous arrivons tôt, vers 9:30, et repartons en début d'après-midi. Les animaux s'étendent de tout leur long, souffrant de cette chaleur, buvant plus que jamais et limitant leur activité à s'étendre,boire, manger, s'étendre et ainsi de suite...

Et pendant ce temps, l'homme que j'aime peint, pose de la moquette, fabrique des placards... 


... comme j'aimerais qu'il soit là, avec nous, pour partager ces jolies journées ensoleillées!!! 


Vivement les prochaines vacances!!!!

10 commentaires:

  1. Eh bien moi je l'avoue j'attendais des nouvelles de ton anniversaire :p Bisous

    Kaly

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire en retard alors XXX :)

    RépondreSupprimer
  3. Même un ti peu en retard, tous mes meilleurs voeux à l'occasion de ton anniversaire. Quelle belle journée à la plage. Il fait chaud... mais il faut en profiter. xoxoxoxo Denise (Ottawa)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chaleur n'est supportable qu'à proximité d'un point d'eau, sans effort à fournir que de tourner des pages ou aller dans l'eau. Les journées de travail ordinaires, sous cette chaleur, sont terribles!!!!! Vous avez d'ailleurs été plus gâtés que nous à ce niveau!! Bisous Denise!!

      Supprimer
  4. Avec un peu (beaucoup) de retard je te dis " Bon anniversaire Danielle "et tu peux me retourner la politesse car je suis née un , 24 juillet moi aussi mais il y a plus longtemps que toi !!!!(9 ans )J'espére que tu as bien profitée de cette journée . Pour moi le plus beau des cadeaux c'est l'annonce de mon plus frand fils . Je vais enfin etre grand-mére en mars prochain !!!! depuis le temps que je l'espérais !! maintenant il n'y a plus qu'a etre patiente et laisser faire la nature .Avec mon mari ,on est sur un petit nuage .Bisous Danielle de Michèle des Vosges !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Michèle!! Félicitations pour le petit-enfant à venir!!! Ma fille a eu son échographie hier et n'a pu savoir le sexe du bébé!!! C'était pareil pour elle!!! Dans mon ventre elle croisait les jambes, se cachait!! Oh que c'est excitant!!!! Tu es la première, il me semble, que je connais qui est née exactement le même jour, à quelques années près, mais bon, on va pas chipoter!!! ;o) Bisous!!!!

      Supprimer
    2. Michèle des Vosges3 août 2012 à 15:59

      C'est avec une échographie posée sur mon assiette a dessert que je l'ai appris . wouah la surprise !!!!!! bisous

      Supprimer
    3. Toute une surprise, quoi!!!! Cool!!! Bisous

      Supprimer