mardi 10 juillet 2012

Au revoir Ricky!

- Maman!!!!! Il y a une grosse araignée dans le WC et j'ai envie et j'ose pas y aller...

Certains se diraient peut-être que je ne suis pas la meilleure chasseuse d'araignées sur cette terre, et ils se tromperaient puisque ces grandes faucheuses à longues pattes filiformes ne me font pas peur... 

... mais lorsque Alex est là, prêt à jouer son rôle d'homme protégeant sa famille des prédateurs et autres dangers, pourquoi l'empêcher?

L'homme se pointe donc... et aperçoit le monstre pelotonné dans l'attente du coup fatal, quand soudain... 

... il nous joue la scène de sa vie!!!

- Aaah, mais c'est Ricky!!!!
- Qui?
- Ricky!!! Je l'avais rencontré en Pologne... On avait bu un coup ensemble, il m'avait raconté sa vie...

Jérémie, partagé entre le rire et la curiosité...

- Il était dangereux?
- Ah non... c'est un brave type!!!
- On va faire quoi?
- On va le renvoyer chez lui!! Il a dû se perdre dans les égouts et échouer dans nos toilettes...

Et bien que les enfants soient assez âgés pour ne plus ajouter foi aux propos de leur père quand il dit des conneries, ils ont participé à l'au revoir général à Ricky repassant par la cuvette pour rejoindre sa Pologne natale...

Adieu, j'espère!!

6 commentaires:

  1. En ce moment c'est plus les moustiques et mouches qui me dérangent. Surtout quand le temps est lourd.
    Belle semaine. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons pas souffert des moustiques, heureusement!!! Ce n'est vraiment pas agréable!!! Bisous!!!

      Supprimer
  2. Mdr !!! Chez nous les enfants sont plus grands (30,28 et 22 ans) mais ça délire aussi comme chez toi , avec mon mari qui n'est pas le dernier pour faire l'idiot, tu peux imaginer l'ambiance !!on dis toujours qu'on est une famille de fous,m^eme nos chats se distinguent !!!!! c'est une bonne folie !!bisous. Michèle des Vosges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle ambiance, j'en suis sûre!! Il est important de rire à en avoir mal au ventre, parfois!!! Une famille de fous, c'est ce qu'on se dit aussi!!! Comme quoi, nous ne sommes pas uniques!!! Bisous

      Supprimer
  3. As-tu vérifié que Ricky ait emporté sa valise,sinon il va revenir!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh eh!!!! En fait, je suis sûre qu'il reviendra!!! Je crois avoir aperçu sa fine silhouette, dont je suis jalouse, dans un coin de la chambre de Nana!!! ;o)

      Supprimer