vendredi 20 juillet 2007

Cinq ans de mariage!!

Dès l'adolescence, j'avais pris la décision de ne jamais me marier... De toutes façons, fille de divorcés, je ne voyais que ça autour de moi; des mariages ratés, qui battent de l'aile; des mariages brisés... A quoi ça sert de se marier si c'est pour se séparer?

Plus vieille, après avoir eu mes premiers enfants, je n'avais même plus besoin d'homme; je menais ma vie, sans personne pour venir me dire quoi faire, pour participer aux décisions...

Et lorsque j'ai connu Alex, par le biais d'internet, et que nous avons pris la décision que je viendrais avec mes enfants habiter avec lui... ben on m'a informé que si je n'étais pas mariée, c'était impossible.

Alors moi, grande ennemie du mariage, j'ai demandé la main de mon mari... et j'ai trouvé que c'était plutôt génial de se marier!

Aujourd'hui, nous fêtons notre cinquième anniversaire...

Cinq ans de soutien mutuel, d'amour profond, de complicité rassurante... Cinq ans passés à se sentir partie prenante du bonheur de l'autre, à se faire complimenter quand on change ses cheveux, qu'on perd quelques kilos ou qu'on porte un nouveau vêtement... cinq ans à se caresser, se toucher, s'embrasser, s'enlacer... cinq ans à rire, se faire des blagues, se taquiner, à aimer voir l'autre heureux!

Cinq ans aussi à résister aux épreuves qui auraient bien pu détruire notre famille; à rester soudés, à s'entraider lorsque tout semble s'écrouler; à se prouver, dans la ténacité à rester ensemble malgré les larmes, les craintes, les colères et les angoisses... un beau et grand amour...

Mon partenaire, mon amour, mon meilleur ami... mon confident...

... bon anniversaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire