dimanche 15 juillet 2007

Course à pied, vélo et sangliers!!!

Comme promis depuis quelques jours, mon chéri est venu courir avec moi ce matin, au parcours de santé de la ville; notre grand en vélo nous accompagnait. C'était bon de courir en forêt, à l'heure où le soleil n'est pas encore trop fort et que les ombrages gardent la fraîcheur d'une nuit d'été.

A ma grande stupéfaction, celui que je pensais laisser loin derrière moi m'a attendue... beaucoup plus en forme que moi... snif... après tous les efforts que je me donne!

A un moment, mon chéri attire mon attention sur une trace d'animal sur le sol moelleux achevant d'éponger la longue période de pluies.

- Danielle, tu vois cette trace?

- Ben oui, c'est un cheval, non? C'est bizarre, venir sur un petit sentier de forêt à cheval...

- Mais non, ce n'est pas un cheval! C'est plus petit...

- Ah oui...

- Mais c'est quand même gros!

- Oui...

- Et la bête qui a ces sabots a une taille proportionnelle...

- Oui... Mais c'est quoi???

- Ca doit être un sanglier...

- Un sanglier????

Depuis que j'ai su  qu'il y avait des sangliers peuplant les Vosges... j'ai des craintes... mais je rationnalise puisqu'on m'a bien expliqué qu'ils ne s'aventurent pas le jour dans des endroits où il y a des gens... mais bon...  un sanglier qui a manqué le cours où on leur expliquait ça... ça se peut, non?

Sur ce, mon mari favori part en avant, me disant qu'il a envie de courir plus vite... Je me retrouve donc seule... et c'est en cherchant au loin si je l'aperçois que j'entends un grognement... un grognement de cochon...

Vous vous doutez bien que mon mari se croit d'un comique irrésistible en se cachant dans les fourrés pour me terroriser... mais j'ai eu une de ces frayeurs! Le con!!! Et fiston nous a dépassés pendant que je me remettais de mon expérience d'affrontement avec un supposé cochon sauvage qui s'est avéré très domestique...

Et plus tard...

- Danielle...

- ...

- Tu me parles encore?

- Mmmm...

- Tu sais à quoi appartiennent ces traces?

Je préfère ne rien dire...

- A un poney...

Un gentil mignon petit poney... Une chance que le ridicule ne tue pas...

J'ai couru 35 minutes; mon record! Et d'un bon pas, et plus rapide! Mon mari s'est éclaté et Didi a pédalé dans le calme et la joie!

La sueur, les odeurs... le bonheur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire