mardi 23 octobre 2007

Accident de travail

Dans le cadre de ma méthode d'amincissement, je peux manger du pain; mais uniquement, pour la première semaine, du pain au levain.

C'était la première fois que j'en mangeais... et c'est bon! Un peu plus coriace, genre pain de campagne... mais ça goûte le pain! Et avec du fromage de chèvre, miam!

Puis ensuite, j'ai eu la bonne idée de le couper en tranches et de le congeler; comme je suis seule à en manger - les autres mangent le bon pain brioché que j'ai fait samedi dernier avec la farine du moulin, les chanceux - je le perdrai si je ne le congèle pas...

Alors je peux vous confirmer que c'est dur, du pain au levain... tellement dur qu'en le coupant... snif... je me suis scié un doigt!!!

L'index gauche... tout petit... dont le bout ne tient plus qu'à une lanière de chair - tiens, un bout d'os! - sanguinolente... pend de ma main...

Pour être honnête, le bout de mon doigt tient par un gros, gros fil de chair, presque de la taille de mon index, mais pas tout à fait... et si des esquilles d'os ne sont pas visibles, c'est tout comme puisque je suis incapable de supporter les coupures aux mains...

Je suis là, au milieu de la cuisine, à tenir mon doigt bien serré, de peur qu'il se détache si je le lâche, à me répéter que ça va aller en attendant de voir si du sang se mettra à couler à travers les doigts de mon autre main... et j'ai le cerveau qui s'engourdit...

La vie est dure... J'ai lavé toutes les flaques sanguinolentes parsemant les couloirs de mon appartement...

Pensez-vous qu'on peut se suturer un doigt à la machine à coudre?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire