jeudi 18 octobre 2007

Arrivée à la maternelle

J'entre dans le hall de l'école maternelle, en compagnie de mes deux plus jeunes... Je dépose Nana au vestiaire des petits tout en lui enjoignant de retirer et d'accrocher son manteau; à la suite de quoi je reviendrai.

J'emmène Mimi juste à côté, chez les moyens... Je lui demande d'enlever sa veste...

Mimi s'assied sur le banc et chantonne... jouant vaguement avec le lacet d'une chaussure...

Coup d'oeil vers les petits: Nana est en train d'accrocher son manteau dans son casier...

Jérémie est debout sur le banc, dansant tel le petit clown qu'il est - et je me secoue les fesses, et je lance mon pied devant tout en tentant de faire rire les autres à force de grimaces désopilantes! Je lui retire sa veste moi-même, puis je jette un oeil à la petite qui a déjà enlevé ses chaussures...

Je donne comme consigne à mon grand garçon de défaire ses lacets, puis pars faire acte de présence chez ma puce qui se débrouille si bien. Je lui place ses pantoufles gauche/droite et retourne voir Mimi, les baskets toujours aux pieds, admirant les photographies de ses confrères et consoeurs de classe...

Je fais donc moi-même ce qu'il se refuse à faire - par esprit de contradiction ou par incapacité à passer temporairement à un mode grand garçon responsable - et c'est alors que je suis occupée à lui mettre ses chaussons qu'Elana arrive, fin prête pour débuter la classe!

Mademoiselle Je-sais-tout-je-fais-tout avec son grand dadais de frère! C'est très drôle de constater toutes ces différences de caractère... la nonchalance de l'un, l'envie de tout faire de l'autre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire