mardi 9 octobre 2007

ADN et filiation

Depuis quelques temps, un phénomène intrigant prend de l'ampleur à l'intérieur même de mon environnement familial...

Je constate une hyper féminisation de Nana, ma petite fille de trois ans... qui ne quitte pas l'appartement sans se regarder dans le miroir; qui ne se tient plus de joie à la seule vue d'un quelconque bijou en véritable plastique rose; qui explose de bonheur lorsqu'on lui fait cadeau d'une petite culotte neuve... ou de quelque autre vêtement; qui tient sa veste comme une starlette au festival de Cannes; qui se pâme devant une robe à froufrous...

Comme on dit avec raison que nos enfants nous imitent, j'ai décidé de m'examiner sérieusement; qui sait, je suis peut-être une beauté fatale et sensuelle qui s'ignore...

Alors, très objectivement...

Je me teins les cheveux lorsque la repousse est tellement longue que j'ai honte d'aller chercher les enfants; je porte une robe une fois par deux ans; je me maquille aussi souvent que je mets des robes; je possède quelques bijoux qu'on m'a offerts... dans mon coffre  à bijoux; je mâche de la gomme (chewing-gum); j'aime bien jurer; j'oublie souvent le passage devant le miroir avant de sortir... et en général je ne m'épile que lorsque je sens une diminution importante de l'attrait physique dans le cadre de ma relation de couple...

J'en suis nécessairement venue à la conclusion que ce n'est pas moi que ma fille prend pour modèle!

J'ai donc espionné mon mari... je me suis dit qu'Alex avait peut-être ses vices cachés et que si Nana l'avait observé déambulant dans d'affriolants froufrous en faisant des mines devant le miroir et maquillé comme une tenancière de bordel... mais non! Je n'ai trouvé ni déshabillé en dentelle noire, ni string ficelle imitation léopard, ni faux-cils en croco, ni perruque blonde frisée à la Marilyn...

On m'a trompée! J'exige un test ADN!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire