lundi 8 octobre 2007

Que le coupable se dénonce!

Nana a, une fois de plus, déchiré le morceau de casse-tête (puzzle) de Mimi... mais cette fois-ci, histoire d'innover, elle a laissé un mince feuillet de carton qui fait son office et réunit temporairement, tel un pont sur le point de céder, les deux parties de la pièce prochainement manquante...

Puis, alors que j'étais occupée à la préparation de la pitance familiale, Nana se dresse de toute sa hauteur de minuscule fillette devant moi et brandit fièrement dans son petit poing la moitié du fameux morceau...

-Regarde, maman, ce que Mimi a fait!

-Ah bon! C'est Mimi!!!

-Oui!

-Tu sais, tu l'avais bien amoché, ce morceau!

Je n'y pense plus, quand je vois mon petit Mimi entrer dans la cuisine; tête baissée, air piteux, serrant dans ses menottes les deux parties du drame que nous vivons...

Courageusement, il me regarde... puis laisse entendre, à peine, dans un filet de voix timoré:

-Oui, maman... Nana a raison... C'est moi...

J'ai fondu devant cet enfant tel un iceberg au soleil...

La diablesse qui, volontairement, s'amuse encore trop souvent à déchirer livres et jeux, aurait été bien heureuse de voir son grand frère grondé pour une faute qu'elle avait préparée...

Elle a été bien déçue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire