jeudi 4 octobre 2007

Coeurs sensibles s'abstenir

Nana a le rhume...

Quand Nana a le nez qui coule, elle prend un mouchoir et s'étend la morve sur les joues et la lèvre supérieure; elle en goûte un peu au passage...

Lorsqu'elle n'a pas de mouchoir disponible, elle en réclame un en hurlant: "Cacanéééééé!" et en pointant les filaments blanchâtres incriminés.

Parfois, Nana se racle la gorge... Si vous entendez un bruit de moteur suspect... et que vous n'arrivez tout simplement pas à identifier de quel véhicule ce son peut bien provenir, il est possible que vous la découvriez, rouge et concentrée sur l'effort qu'elle fait afin de bien récurer tout ça...

Et ensuite...

Oserai-je?

Ah, et puis oui...

Et ensuite, elle... elle... elle mâche!!!!

Oh oui, elle mâchouille bien le tout, s'en gargarise et s'en enduit bien langue et dents... pour ensuite venir vers moi... sortir la langue et m'exposer le monticule blanc-jaune qui menace de tomber sur le sol... tentant  maladroitement de prononcer ces mots: "veux crasser".

Je devrai lui expliquer, un jour, que ce comportement est incompatible avec ses mines de petite princesse qu'elle se fait devant le miroir... J'imagine bien le prince charmant tomber des nues le jour où sa promise attrape le rhume!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire