samedi 12 juillet 2008

Bon anniversaire Jérémie!

Pas encore grand mais plus du tout petit, tu évolues dans un monde que tu comprends de plus en plus...

Petit homme observateur, tu te conformes à ce que tu t'imagines être le rôle que tu dois jouer... tu te révoltes aussi, particulièrement en ce moment où tu touches à tout; surtout à l'interdit!! Attention, ne franchis pas trop vite les étapes... tu n'es pas encore adolescent; mais ça viendra... ça viendra même tellement vite que j'aurai à peine le temps de profiter de ton enfance...

D'anniversaire en anniversaire tu deviendras celui que je tente d'imaginer, maladroitement... parce que tous les Jérémie que mon intelligence a créés, tous les adultes portant ton nom et tes traits les plus caractéristiques... retourneront sûrement à l'imaginaire dont ils sont issus lorsque tu seras enfin cet homme extraordinaire... puisque tu ne peux que l'être, n'est-ce pas?

Je te regarde sourire, toi le blagueur, le farceur... celui qui me fait hurler par l'anarchie qu'il installe dans ma petite basse-cour enfantine... et qui me fera tellement rire quand, plus tard, je me remémorerai ton enfance de schtroumpf farceur...

Bon anniversaire, petit garçon que j'aime à l'étouffer... mais je ferai attention!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire