lundi 7 juillet 2008

Le cauchemar

J'étais toute jeune... j'évoluais dans un univers fantasmagorique dont les habitations étaient recouvertes de tissus chamoirés et des lumières dansaient, telles des lucioles qui auraient revêtu de jolies robes colorées et se seraient ensuite abandonnées à des chorégraphies spontanées et magnifiques...

De doux flocons de neige tombaient sur mes épaules nues... et pourtant j'étais bien; l'air était tiède, les arbres verts et les chenilles mignonnes comme tout!!!!

- MAAAAMAAAAAANNNN!!!!

Qu'est-ce que c'était donc que ce grand cri???? Pour quelle raison cette créature venue d'on ne sait où troublait-elle ce moment de calme? De jouissance???

- CCCHHHHUUUUUUUUTTTTT!!!!!!!!!!, répondis-je... sans même ouvrir les yeux...

- MAIS....

Mes paupières lèvent le voile sur un lit, une chambre... un homme...

Et en arrière-plan... un cri déchire encore la douceur de la nuit. Je réalise soudain que c'est Jérémie qui hurle ainsi et qu'il ne le fait jamais pour rien!!! Je me lève, lui disant que j'arrive... et je l'entends encore pleurer.

J'ouvre la lumière de la toilette, puis la porte de sa chambre... Il est debout...

Dans un sanglot, il me dit:
- Maman... j'avais perdu mon liiiiiiiiit!!
- Oh, mon pauvre Jérémie!!! Viens me voir!!

J'embrasse ce petit garçon tout perdu, le serre contre moi et le caresse tout doucement sur la tête et le dos... puis je le recouche, en le tenant toujours...

- C'est fini, mon Mimi... je dormais encore quand tu as appelé, c'est pour ça que j'ai fait "chut"... Tu avais raison d'appeler maman.

- Qu'est-ce que tu voulais que je fasse??? Un trou dans le mur, pour trouver mon lit??

Pauvre petit chéri!!!

Après un dernier baiser, et de tendres caresses, je suis retournée dans mon lit...

Mais la magie n'était plus là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire