mercredi 9 juillet 2008

Pourquoi?

Est-ce le temps qui file et défile... qui se retourne sur lui-même ou se divise en milliers de secondes que l'on désire toutes savourer mais il suffit que l'on s'attarde un peu ici pour louper ce qui arrive là... alors on s'emballe et on s'embrouille et on angoisse tellement de ne pas profiter de cet instant ou de cet autre que l'on oublie et que ça passe... là... devant soi... et qu'on entrevoit plus que l'on ne voit...

... comme un murmure, un chuchotement ténu, un fragile fragment de papyrus qui s'altère sitôt découvert, qui s'envole dès la première approche??

Est-ce le fait de voir se succéder les événements... les devis, les chantiers, les vacances et les pleurs et les cris et les exigences et le lapin et les anniversaires??

Je l'ignore...

Je suis dans la plus totale ignorance en ce qui concerne la raison pour laquelle je ne sais plus de quoi vous entretenir... qu'ai-je à dire d'intéressant? De palpitant? Parler de quelque chose de gai, ou d'émouvant, ou de choquant?

Il y a des périodes durant lesquelles les idées abondent et débordent et où, face à leur prolifération, je dois me faire violence afin de faire certains choix puisque je ne peux passer mon temps à vous raconter ma vie!!! J'adore ces moments de grande inspiration, où la création m'assaille de son essence, où ma muse se fait féconde et me susurre sa poésie pendant que mes mains se promènent sur ce clavier...

A tout cela doit-il obligatoirement succéder une désertification? Un tarissement de l'idée; un assèchement de la source...

Ce n'est pas nécessaire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire