Et voilà...
Le temps des fêtes arrive, les enfants parlent de St-Nicolas, nous irons voir pour le sapin d'ici quelques jours, et je compte bien passer quelques journées devant mes fourneaux, histoire de bien souligner le côté festif de ce début d'hiver.
Cependant, alors que j'avais sauté à pieds joints dans l'atmosphère magique du dernier Noël, cette année est marquée plus que jamais par la nostalgie des fêtes de chez moi... Avant mon arrivée en France, je n'avais jamais connu ça, une période de Noël où il ne se passe rien, où on ne reçoit aucune invitation, où le maximum de gens réunis pour le réveillon se compte sur les doigts des deux mains!
Les occupations d'Alex faisant en sorte que nous ne l'avons plus que rarement à la maison, et souvent pour seulement quelques minutes, ou pour le repas, mais pressé, sur le pouce... il est vrai que je ne sais pas trop comment seront les fêtes cette année.
En fait, si je laissais sortir le cri que je retiens, je pense que je me roulerais sur le sol en pleurant pendant une bonne heure, et qu'ensuite je me relèverais, et que je me sentirais mieux.
Je m'apitoie? Oui... Oui, pour ces quelques minutes, je me donne ce droit!!! Parce que j'ai besoin de le dire... une fois!!! Besoin de me défouler, de sortir le méchant, de me regarder le nombril jusqu'à finir par le trouver sympathique et de réaliser qu'il y a plein de choses dedans!!!!
La solution? Il faut que je me lève, que je me donne un bon gros coup de pied au derrière, que je relève mes manches et que je me mette au travail afin d'organiser, moi, notre Noël à nous... pour que ça ne soit pas raté, pour que les enfants puissent s'amuser et se coucher au petit matin en jouant avec leurs nouveaux jouets... et qu'il y ait des gâteries, et de la déco, et de la musique!!!
Allez, Danielle!!! Au boulot!!!
Maintenant que t'as bien pleurniché, mouche-toi et fais des bons biscuits, des tartes et des tourtières!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire