vendredi 26 décembre 2008

Soeur Anne, ma soeur Anne... tu es déjà si vieille!!

Quand t'as quarante ans le 26 décembre 2008, ça veut dire que t'es née le... euh... le 26 décembre 1968?

Ca fait longtemps...

Tu es née juste quelques jours avant le tout premier Bye bye, un an avant que le premier homme marche sur la lune et sept ans avant la fin de la guerre du Viet Nam; tu as vu les premiers magnétoscopes avec la grosse porte qui se soulevait pour recevoir la cassette, le four à micro-ondes de grand-maman Jeanne qui chauffait le café pour les adultes... et on regardait ça tourner...

A 17 ans, tu es allée passer un an dans l'Illinois pour apprendre l'anglais, puis après un cégep au top, tu es partie au Guatemala, puis au Honduras pendant quelques années où tu as rencontré celui qui est devenu ton mari, et qui vit avec toi et vos deux enfants dans cette Abitibi où j'ai grandi.

Je nourris toujours l'espoir qu'un jour tu puisses venir nous visiter en France... d'ici quelques années!!!

Quarante ans... ma chère soeur... Maudit qu'on trouvait ça vieux il n'y a pas si longtemps!!! Et dire que dans 19 mois... c'est moi qui m'y collerai...

En attendant, je profite, pour quelques années encore de l'avantage d'être toujours dans la trentaine...

Bonne fête, grande soeur... c'est à ton tour de te laisser parler d'amour et tout le bataclan!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire