lundi 8 décembre 2008

Un marché de Noël à Kaysersberg

C'est dimanche, nous sommes le 7 décembre et il ne sera pas dit que nous aurons passé la journée à la maison!!!! Nous décidons de partir folâtrer au marché de Noël de Kaysersberg, que nous n'avons jamais vu et... on va aller voir si on manquait quelque chose, avant!!!!
Nous sommes fins prêts!!! Mimi fait le zouave et Nana observe... tout va bien! C'est dans la normalité!
Le site est joli, mais pas extraordinaire! Nous sommes un peu déçus, Alex est gelé comme une crotte dans son petit manteau pas très chaud... on décide de se promener un peu quand même!!!

C'est en dégustant un vin chaud pas maison du tout dans une tasse en verre (consignée pour un euro 50 - bravo pour l'écologie) que nous avons admiré Marcel le marronier ou plutôt Gérard, maître ès marrons... qui vous prend ça, tout chaud dans les gros gants, et d'un tournemain vous envoie ça dans un cornet en papier!!!!

Le geste sûr de Roland-Marcel-Gérard m'a tellement séduite que j'ai acheté ici les meilleurs marrons grillés de ma vie!!! Ils se pelaient presque en soufflant dessus, la pelure se défaisait en miettes, et le fruit était tendre et savoureux!! Olivier, Nana et moi nous sommes régalés - les deux autres ne sont pas amateurs du tout!


Jérémie, Nana et Olivier ont beaucoup apprécié un petit enclos dans lequel étaient couchées deux oies superbes... Alex et moi avons tiqué lorsque nous avons lu, devant ladite cage... l'inscription Foie gras d'Alsace...



Le soir tombant, les ampoules multicolores s'allumaient, les décorations prenaient du relief et la nuit venait occulter l'ordinaire. Ici, Jérémie pose pour la postérité, Nana tente d'attraper quelques bulles de savon et Olivier disserte au sujet du marron qu'il tient dans sa main!

Et comme souvent, il y avait un monsieur-qui-fait-semblant-d'être-une-statue-mais-qui-est-vivant-et-ne-bouge-que-quand-on-met-une-pièce-dans-son-chapeau!!!! Nana n'a que très peu hésité à aller lui porter ses sous et on peut voir ici ce que le monsieur fait pour 50 centimes!! ;-) Nana était un peu gênée mais très fière!!!!

Une belle sortie, finalement! Des lumières, du vin et du chocolat chauds, des marrons, un monsieur blanc et des oies!!!!


Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire