mercredi 10 décembre 2008

La dixième fenêtre

Comme à chaque année, le mois de décembre est rythmé par les chocolats pris à tous les matins dans le calendrier de l'Avent!

Olivier, pressé, a pris le sien rapidement, tout en se préparant pour l'école. Nana, elle, cherche encore le numéro 10...

Nana: J'ai trouvé!!!! C'est un cadeau...
Jérémie: Aïïïe!!!!! Dis-le pas!!!!!!!

Je vous dois de préciser que Mimi n'a pas encore ouvert la fenêtre de son calendrier.

Moi: Eh bien, tu vois, Jérémie! Hier, tu l'as dit à Nana avant qu'elle voie son chocolat, et tu comprenais pas pourquoi elle n'était pas contente!!!! Maintenant tu comprends!!!!
Nana: C'est un cadeau, avec...
Jérémie: Oui, mais j'entends!!!!!
Moi: Bouche tes oreilles!
Nana: C'est un cadeau... avec... euh...
Moi: Un sapin?
Nana: Oui, un sapin... et...
Moi: Sur un????
Nana: Traîneau?
Moi: Oui!!!

Mimi ayant enfin ouvert sa dixième fenêtre, il sort son chocolat.

Mimi: C'est un sapin...
Nana: Attends, je bouche mes oreilles!
Mimi: C'est un sapin...
Nana: Parle moins fort, je t'entends!!!!
Moi: Mais c'est pas grave, Nana, tu le sais déjà, toi, ce que c'est le chocolat!!!
Nana: Oui, mais il faut pas que j'entends quand il le dit!!!!!!
Mimi: C'est un sapin, un cadeau et un traîneau!
Nana: Mimiiiiiiiiiiiii!!!! J'ai entendu que c'est un sapin, un cadeau et un traîneau!!! T'as parlé crop fort!!!!!!

Contre la mauvaise foi... il n'y a pas grand-chose à faire!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire