jeudi 4 décembre 2008

Un gars s'essaie...

Jérémie, aujourd'hui... ne trouvait pas sa deuxième chaussure... il cherchait, cherchait...

- Si je la trouve pas, maman, je pourrai même pas aller à l'école!!!

Après quelques secondes de réflexion, je lui réponds que même s'il ne trouve pas sa chaussure, il ira à l'école!!! Avec d'autres chaussures!

- Ah...

Je l'accompagne, et c'est en équipe que nous passons au crible les endroits pouvant servir de cachette involontaire potentielle...

- Mais maman...
- Oui?
- Moi... moi... je...
- ... oui?
- Moi, je préfère pas aller à l'école...
- Ah bon?
- Non... parce que... (sanglot) parce que des fois j'ai mal aux mains...
- Jérémie... t'as mal aux mains, là?
- Ben... pas là, mais des fois... et si je vais à l'école...

Après avoir bien compris qu'il irait à l'école de toutes façons... Jérémie a continué, distraitement, à chercher sa chaussure...

Et vous savez quoi? Il l'a trouvée!!!! En dix secondes!!!

Il était temps, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire