L'année qui s'achève a été peuplée d'événements... innombrables... Bons ou mauvais, positifs ou non, ils sont incontournables parce que mon quotidien en a été fortement influencé.
Afin de ne pas tout mêler, et de finir sur une note positive, je commencerai par les deux grands événements négatifs de cette année. Le premier a été la perte d'une lectrice à laquelle je tenais beaucoup; je n'ai jamais su exactement la raison de sa soudaine volte-face, je n'ai pu qu'extrapoler au vu de certains indices avec l'aide d'Alex et nous avons compris, lorsqu'elle a laissé échapper qu'il y avait un tiers dans l'histoire, qu'il y avait quelque chose de malsain... que de toute façon sa confiance ne nous était pas acquise et qu'il valait mieux laisser tomber.
Peu de temps après, pour avoir dit ce que je pensais des agissements d'une personne dont je ne citais ni le nom, ni le lieu de résidence, ni celui de son emploi, j'ai été accusée de diffamation. Comme je ne donnais aucun indice valable, il fallait bien que l'individu s'étant octroyé le droit d'attirer l'attention de la personne visée sur mon blog me connaisse... et très bien, même... J'ai dû faire face à l'évidence que des gens faisant partie de mon entourage avaient tenté de nous faire du mal... Le fait que des amis d'enfance de mon mari traînaient dans cette fange infecte n'a pas amorti le choc... et loin de là...
Muselée, je n'ai pu m'exprimer à l'époque que par métaphore...
Suite à ces deux histoires, je me suis rendue compte que j'étais loin d'être aussi forte que je le croyais... J'y pensais constamment, et même encore ça me hante par moments... Et ce n'est pas le rejet, ou l'événement ponctuel qui est en cause... Je me suis bien remise de tout ça. C'est, en fait, l'inconnu qui me terrorise. Ne pas savoir pourquoi... ne pas savoir qui... Ces deux questions s'entrechoquent encore souvent dans mon cerveau et sont devenus un frein réel à mon intégration dans cette ville. Je me demande toujours derrière quel sourire se cache la fourberie...
Heureusement, pour contrebalancer ces horreurs dont je me débarrasse d'ores et déjà, il y a eu, premièrement, mon amitié avec Véro. Beau temps, mauvais temps, elle m'a accompagnée et n'a jamais douté de mon honnêteté.
Puis les amis d'ici... tous ceux que nous croisons avec bonheur, régulièrement ou non... mais toujours avec un sourire chaleureux.
Par deux fois, j'ai été rencontrer Marie-Constance, à laquelle je me suis beaucoup attachée. Elle est fraîche et douce, comme un rayon de miel, tout en étant assez forte pour entreprendre mille et une expériences et toujours rester zen!!!
J'ai eu le bonheur de reprendre un café avec Frédérique, de faire la connaissance d'une lectrice Isabelle, de boire un latte machiato chez Cel la chipie, de manger un très bon repas plein de rires et d'émotions en compagnie de Murielle, de rencontrer enfin Emilie durant un week-end à la québécoise mémorable et d'aller passer quelques jours merveilleux en Suède puisque, malgré le dénouement infiniment triste de cette aventure, notre séjour là-bas, nos conversations, l'accueil et le sourire... tout était beau!
L'entreprise d'Alex a passé un cap difficile... il en reste encore bien d'autres avant de pouvoir souffler, mais les talents de gestionnaire de mon mari se sont montré le bout du nez, enfin!!! Il arrive à être à jour dans ses contrats, ses factures et ses devis. Il a davantage confiance en lui et sa camionnette est à présent toute décorée et porte le nom de sa compagnie... mais pas celui de mon blog, malheureusement!!!
Il y a eu l'article dans Femme Actuelle qui m'a fait vivre une très belle expérience et mise en contact avec certaines personnes vivant le même genre d'histoire...
... puis une chercheuse en sciences sociales m'a offert un délicieux café dans le salon de ses parents afin de discuter avec moi de mon blog... tout en dégustant de petits gâteaux de Noël... Je lui en ai laissé quelques-uns... quand même... Tu m'en donneras encore, hein??? Dis??? En tous cas, elle était sympathique et j'espère bien la revoir!
Puis une jolie surprise de fin d'année... lorsque ma bibliothécaire préférée nous a fait cadeau de beaux livres pour Noël... postés à mon adresse avec la complicité de la coquine Shandara!!! C'était inattendu et ça a bien réchauffé mon coeur d'expatriée!!!
Et même... ce n'est pas tout!! Samelya, ma copine que je n'ai jamais vue, ma québécoise à moi... quitte Paris en février pour venir habiter à une heure de chez moi... bon... une heure et quelques, mettons... et j'ai très hâte!!!
Ma résolution de l'année... sera de cesser de me triturer les méninges avec ces histoires que je ne peux effacer d'un coup de baguette magique!!! Elles sont arrivées, elles ont fait beaucoup de mal et maintenant c'est terminé!
Danielle, relève la tête!!! Et fais-toi une beauté!! Y a 2009 qui t'attend!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire