dimanche 7 décembre 2008

Nous, on n'aime pas les dentistes

- Maman, j'ai peur d'aller encore chez le dentiste demain...
- Ecoute-moi, Jérémie!!! Quand il t'a soigné, la dernière fois... il ne t'a pas fait mal, n'est-ce pas?
- Ben... oui... un tout petit peu...
- D'accord! Et il a arrêté quand il a vu que tu avais mal!!
- Non!!... Il est fou, hein?
- Bon, Mimi... Je sais que la dernière fois tu n'as pas eu mal... ou en tous cas, pas très mal... parce que papa était là, avec toi... et je sais aussi que tu avais peur... et que tu as encore peur. Mais crois-moi, le dentiste ne te fera pas plus mal demain que la dernière fois...
- Ah non????

Jérémie, comme vous l'avez certainement compris, en a marre d'aller chez le dentiste... il ne veut plus... et ce n'est plus une question de douleur ou de peur, selon moi... C'est simplement que c'est beaucoup trop pour un petit garçon de 5 ans!

Mais il n'a pas le choix!!!!

A court d'arguments, il cherche ce qui pourrait, peut-être, me convaincre d'oublier ce maudit rendez-vous de demain...

- Oui, mais maman... il est vieux!!!!
- Et c'est grave?
- Mais oui!!!!!!!!!! C'est très grave!!

Euh... si je dis que cet homme a une dizaine ou une quinzaine d'années de plus que moi... vous croyez qu'il est vieux?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire