samedi 14 mars 2009

Belle, pas belle

Je me suis fait couper les cheveux!!!!

Je n'ai plus rien!!! Cheveux courts, boule à zéro, plus un poil sur le coco, il n'y a qu'un cheveu sur la tête à Mathieu!!!!!!!!

Et ça fait du bien!!!! Je suis plus rapide car l'air glisse sur mon cuir chevelu presque à nu, et je cours et me propulse vers les hauteurs mystérieuses du firmament, ivre de la liberté retrouvée que me procure l'absence de touffes poilues, mêlées, hirsutes et jamais coiffées...

... sauf que l'homme qui partage ma vie, mes humeurs et mon amour m'a confié qu'avec moi maintenant il se sent homosexuel...

... sauf que l'homme qui dit m'aimer, me vénérer, m'idolâtrer me traite de camionneur...

... sauf que ma petite Elana, quand elle m'a vue, n'a pas eu la réaction que j'escomptais...

- Maman, je te trouve pas crès belle mais je te trouve quand même belle...

Analysons cette phrase à l'apparence innocente... Disons qu'après une observation méticuleuse... bon peut-être pas si méticuleuse que ça, on peut conclure que Nana me trouve laide à chier mais qu'elle a la gentillesse de ne pas vouloir me faire de peine...

Ce matin, complexée, je me suis mise devant le miroir... et j'ai appliqué une touche de maquillage sur mon visage pourtant pas si masculin... un peu de gel, et c'était joli...

En me voyant, Alex s'est exclamé que ça me faisait vraiment bien!!!!!!! Yes, une victoire!!! Faites péter le champagne, les gars!!!!!!

Et en arrivant devant une Elana dont les goûts de princesse la rendent exigeante, je lui demande:

- Et comme ça, c'est mieux?

Je retiens mon souffle en la voyant m'examiner...

- Je t'ai dit hier... T'es pas crès belle, mais t'es belle pareil...

Ben c'est ça!!!! Tant pis pour toi, Nana!!! Tu verras, quand tu seras vieille et que tu auras encore des envies d'être belle... snif... j'irai rire de toi de mon fauteuil roulant!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire