jeudi 5 mars 2009

La compétition dans le sang!

- Maman, tu voudrais jouer aux cartes avec moi?
- Mais oui, Nana! Tu aimerais jouer à quoi?
- Au jeu qu'on a des cartes et que quand on n'a plus de cartes on dit: Uno...
- On n'a pas ce jeu-là!
- Ah... parce que j'ai vu ça à la télévision...

Nous nous installons donc pour une partie de 8 endiablée et à la première manche, j'ai la chance d'avoir une main variée et, il faut bien le dire, chanceuse!!!

Les pique et les trèfle défilent, les coeurs et les carreaux se cachent... Après un ultime cognage sur la table annonçant une carte seule, je termine victorieuse!!!!

Nana n'est pas trop contente...

- Moi je voulais pas que tu gagnes!!!!!

Eh oui, c'est comme ça!! J'aide, mais je ne laisse pas gagner!!!

- Tu veux rejouer, Nana?
- Oui!

Et voilà!!! Mais cette fois-ci, c'est ma fille qui mène la danse et me balance un joker en pleine poire suivi d'un 2 de pique!!! Elle se marre, elle jubile... Elle remporte le match avec force cris de contentement!!!

- Bravo, Nana!!! Alors, on en joue une autre?
- Non! Je voulais juste gagner! Je vais regarder la télé...

Et après s'être installée de tout son long sur le "canapé":

- Aah, que c'est bien de regarder une belle télé!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire