mercredi 18 mars 2009

Le verre qui faisait des blagues

Dernière levée, Nana, seule à table, mange distraitement sa tartine au chocolat tout en sirotant un bon verre de lait bien froid.

Je suis déjà occupée à mon petit rangement matinal quand je l'entends m'appeler:

- Maman? Tu peux m'aider à sortir de table?
- Tu as terminé?
- Oui!

J'entre donc dans la cuisine, et je vois Elana assise, sereine, devant une assiette vide... Mais quelque chose cloche!!

- Nana... Où est ton verre?
- Mon verre? Euh... je l'ai mis dans la vaisselle...

Le fait qu'elle ait besoin de moi pour descendre de sa chaise mais affirme s'être levée pour aller mettre son verre dans l'évier me laisse perplexe...

Tellement que je me dirige vers ledit évier afin de constater de visu la présence du gobelet... ce que je n'arrive pas à faire devant l'évidence qu'il n'y a rien d'approchant...

- Mais... il n'est pas là, Nana!!!
- Oui, je sais!! Je l'ai mis dans la vaisselle et pouf! il est parti...

Je soulève quelques assiettes...

- Non... il n'est pas là...
- Je t'ai dit qu'il a disparu...
- Nana....... où est ton verre??

Je cherche... mes yeux scrutent le sol sur lequel aucune goutte de lait n'attend que je marche dessus... il n'y a rien!!!!! Et pourtant...

Je passe de l'autre côté de la table, ce qui a pour effet de rendre ma fille nerveuse et m'encourage de ce fait à continuer...

... quand j'aperçois, dissimulé par le sac de pain de mie...

... le verre à l'effigie de Dora dans lequel il y a encore... presque tout le lait!!!!!!!!!!

Nana attend ma réaction...

- Eh ben!!!!!! Il est malin ce verre!!!!!!! Il est sorti de l'évier sans que tu le voies, il est allé au frigo se remplir de lait et s'est caché derrière le pain!!!!!!!! Ah, le coquin!!!!!!!!!!!!

Nana rigole, mi-figue mi-raisin...

- Il trouvait peut-être que tu ne buvais pas assez de lait!!! Tiens!

Elle a tout bu!!! Très consciente que je savais très bien ce qu'elle avait fait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire