mardi 3 mars 2009

Printemps, es-tu là?

Ca y est!!!!

Le printemps a décidé que le temps était venu de se présenter à nous... Je l'ai vu arriver, il y a quelques jours, sur le chemin nous menant au parc, à la rivière, aux cygnes préparant leur nid...

Il m'a regardée, puis a fait "chuuuuuut"... et j'ai entendu les oiseaux chanter leur nouveau répertoire, et j'ai remarqué la sonorité estivale des bruits de voitures ou de voix humaines, comme cristallines, purifiées, clarifiées par un soleil timide mais chaleureux.

Puis d'un doigt tout propre, tout neuf... le printemps a pointé un buisson dont je me suis approchée... Des bourgeons déjà entrouverts s'extirpaient des pétales froissés de couleur jaune, fiers d'être les premiers à découvrir un monde renaissant...

Soudain réceptive à ce renouveau, j'ai pu voir tout ce qui ne m'avait pas frappée quelques minutes auparavant...

De minuscules fleurs roses sur des branchages élancés profitant d'une température adoucie par l'arrivée d'un mars pacifique, des couleurs plus vives, plus intenses...

Qu'est-ce que j'aime cette saison!!! Après l'hiver et sa grisaille, son froid humide et malsain, ses moisissures et sa déprime, quelle joie de sourire à la vie et au monde...

Le printemps, c'est ma saison!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire