lundi 9 mars 2009

Un typhon sur l'Alsace

Au début, ce fut le café...

... avec en toile de fond mes inquiétudes au sujet de Nana et de ses douleurs abdominales.

Puis, alors qu'Alex s'endormait doucement, je me plongeai dans l'excellent livre de Barbara Abel, Illustre inconnu, qui devint soudainement on ne peut plus stressant et me garda en haleine jusqu'à ce que je le termine, désireuse que j'étais de connaître le dénouement de cette triste histoire... L'esprit en alerte, je tournais les pages, éveillée comme en plein jour, suivant le périple de cette sinistre famille jusqu'à la toute fin qui me laissa assouvie et prête enfin à éteindre ma lampe de chevet et à m'abandonner au sommeil.

Yeux fermés, mes membres se détendaient... le flottement de la conscience aux portes du relâchement complet commençait à se faire sentir... lorsque la tempête vint...

Alors qu'un torrent de pluie était violemment projetée sur les fenêtres par un vent assourdissant, mes sens s'animèrent de nouveau et je me précipitai au salon, seule pièce aux volets encore ouverts...

Je découvris un spectacle consternant, du moins pour moi qui déteste les orages, les tempêtes... et tout ce qui est plus fort que moi, me menace et fait du bruit!!!

Les vitres malmenées, les portes résistant difficilement aux assauts de la bourrasque, les serpentins de pluie dégoulinant sur la transparence du verre, illuminés par la lampe de la cuisine...

Si bien qu'à deux heures trente du matin, je suis encore là à pianoter sur un clavier dérisoire, en me disant que je vais être dans un bel état dans quatre heures, lorsque le réveil sonnera...

... et que je devrais profiter du fait que le vent s'est apaisé pour aller me coucher et me laisser emporter par Morphée jusque dans les profondeurs abyssales des rêves les plus fous... les plus beaux, je l'espère!!!!

Bonne nuit!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire