lundi 23 mars 2009

Gommette 101

Après avoir récupéré Olivier, nous revenons d'Allemagne et dans la voiture, nous devisons gaiement...

- Alex, tu sais, la gommette pour accrocher des dessins au mur...
- Oui?
- Tu sais où elle est?
- Mais bien sûr!!!! Tu n'as qu'à demander!!!
- Et?
- Sur mon bureau, juste au-dessus de mon tiroir à chaussettes se trouve un petit porte-documents. Il y a tout d'abord la carte du restau où nous sommes allés la dernière fois et si tu te donnes la peine, du bout de l'index, de la déplacer, tu trouveras la gommette juste derrière!!!
- Bon... ok, merci!
- La gommette se présente sous la forme de plaquettes d'un centimètre carré...
- C'est beau... laisse!!!! Je sais m'en servir!
- Non, non, attends!!!! Je disais donc que la gommette, jaune citron en l'occurrence, se présente sous la forme de plaquettes, tu me suis?
- Oui...
- Un centimètre de chaque côté fait... fait quoi?
- Un centimètre carré...
- Oui! Bravo, Danielle!!!!!
- Merci...
- Donc, les plaquettes se trouvent entre deux matières différentes. Sur le dessus, il y a un film plastique transparent et mince, et au-dessous, c'est-à-dire de l'autre côté, il y a un papier gras sur lequel reposent les plaquettes, ce qui leur garde une fraîcheur nécessaire afin de garder leur malléabilité.
- Bon, ok.. Tu m'énerves, là!!
- J'ai presque fini!!! Tu présentes le dessin à l'envers, la face qui sera collée au mur sur le dessus. Tu tends ensuite tes doigts et tu soulèves le film plastique de façon à ce que tu puisses insérer ton pouce et ton index afin d'aller saisir fermement une plaquette de gommette sur laquelle tu tires vigoureusement!! Tu peux, si tu le veux, la séparer en deux... ou même en quatre, mais ce n'est pas nécessaire... c'est une question de choix... de goûts... et tu en mets un morceau à chaque coin du document. Tu peux en mettre deux seulement, en haut, s'il s'agit d'une feuille très légère...
- Ok! Arrête!!!!!!!!!! J'en peux plus, Alex!!!!!! T'es chiant!!!!!!
- Exactement!!!!!!!!! C'est bien ce que je pensais!!!! Tu refuses de m'écouter et lorsque le dessin tombera, tu t'en mordras les doigts et tu te diras que tu aurais bien dû être attentive et retenir toutes ces étapes cruciales!!!!
- Mais je les ai retenues, ça va!!! Je suis devenue une pro de la gommette!!!
- Alors tu récapitules!!!
- Je la prends, je la sors, je la roule en petits motons et je la colle sous le dessin que je câlisse sur le mur!!!!!!!!! C'est ça????
- Oui... mais est-il nécessaire d'en mettre à chaque coin?
- Aaaaah!!!!!! Mais qu'est-ce que j'ai bien pu faire de mal pour tomber sur un fou comme toi????????
- D'accord, je me tais... mais tu verras!!!

Il ne faut pas oublier que tout ce temps, je ne peux m'enfuir puisque dans la voiture... je suis donc obligée d'entendre cette diarrhée verbale insupportable!!!!

Je suis arrivée, et dans la demie-heure j'ai collé ce que je voulais... et le lendemain, il y en avait deux sur trois qui étaient tombés...

Devinez qui en a fait des gorges chaudes?

- Tu vois, Danielle, tu ne m'as pas bien écouté!!! Je le savais!! Je recommence!! Alors la gommette se présente...

Pitié...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire