lundi 9 août 2010

Samedi, 31 juillet:: Jour 1

C'est à 7:30 AM que nous avons quitté l'Alsace, ses cigognes et ses alsaciens dans le but de nous perdre dans les Alpes!!! Passant par la Suisse, nous nous sommes dit: "Chic, nous allons pouvoir contempler les Alpes suisses", et en effet, nous avons pu, de très, très loin, apercevoir quelques pics neigeux... que vous pouvez admirer ici, ou plutôt deviner, ou à tout le moins imaginer puisque même en agrandissant jusqu'à ne plus voir que des pixels, je n'arrive pas à distinguer les neiges éternelles que je me rappelle avoir vu!!!!
Elles étaient là, pourtant... et je garde la photo même si on ne voit rien, na!!!!
 
En passant près de Lausanne, une petite pensée pour Béo... peut-être un jour, ma chère!!! Et plus loin, c'est à Chantal que j'ai adressé mon "bonjour" en contournant Genève, en route vers la France, Annecy et un petit repas rapide avalé sur le pouce!!!
 
En rentrant vers la France, c'est un paysage complètement différent que nous avons pu apprécier!!!
Des montagnes à gauche et à droite, une petite voiture perdue dans l'immensité de pics rocheux, de forêts s'envolant vers des nuages rarissimes dans un ciel d'un bleu pur... journée idéale pour découvrir les Alpes!!!
 
Pensée pour Shandara en passant près de Grenoble... et en arrivant aux Deux-Alpes, après moultes péripéties ayant mis en péril notre pauvre existence à tous les cinq... nous avons réalisé... que la réalité n'était pas tout à fait ce à quoi nous nous attendions...
 
Qu'imaginions-nous??? De la nature, de grands espaces montagneux, une bicoque à la Heïdi... bon j'exagère à peine, nous savions tout de même que nous habitions un appartement, mais le terme de "station de ski" ne m'avait pas effrayée outre mesure. Je pensais qu'il y aurait de la "civilisation", mais pas.....
 ... ça!!!
 
Ni à ça!!!

Non plus que je croyais habiter...
... dans cet immeuble...
 
Le premier après-midi, nous avons passé plus d'une heure à nous installer convenablement... et puis après avoir bien mangé suite à un voyage de 6 heures, tout de même, nous sommes sortis visiter le grand centre touristique dans lequel nous allions passer notre semaine...
 
Heureusement, bien que derrière nombre de murs et de toitures, la nature était bien là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire