samedi 14 août 2010

Vendredi, 6 août: Jour 7

Il fait beau, pas trop froid...
Pour la dernière journée de nos vacances, nous décidons... enfin je décide d'affronter mon vertige et ma certitude que tout ce qui monte redescend... d'emprunter le téléphérique en direction de la ville de Venosc... quelques mètres plus bas...
Enfin plusieurs, plusieurs mètres plus bas...
Mais en bas, c'est une charmante promenade qui nous attend, et nous avons la joie de découvrir un village tout en pierres sillonné de petites rues, de jolies maisons, de fleurs et de terrasses...





Après avoir bien profité de l'atmosphère très agréable du village, je dois me préparer à l'épreuve psychologique de la remontée... que j'accomplis les yeux fermée, tenant bien fort euh... je ne sais plus ce que je tenais mais il doit y avoir encore des traces de doigts!!!
 
Nous mangeons à l'appartement... frugalement...
 
... et Alex me propose bien gentiment de rester là ce soir pendant que j'irais au restau déguster une "vraie" raclette!!!! J'accepte avec joie!!!
 
Mais auparavant, nous décidons de bien nous ouvrir l'appétit en faisant de la grimpette jusqu'au lac du Lauvitel... et là... oui, nous sommes complètement fous...
 
... parce que c'est une épreuve horrible!!!!
 
Si le sentier, au tout début, nous tend les bras en nous faisant les yeux doux, nous annonçant hypocritement une petite balade de santé...
... il dévoile assez rapidement son vrai visage...

Une heure trente à grimper sans arrêt sur des cailloux... des pauses passées à souffler comme on peut, et des enfants qui n'en peuvent plus...
 
Moi je délire, je déraille...
 
- Les enfants... je suis désolée de vous avoir amenés par ce chemin qui nous dépasse et causera bien certainement notre trépas à tous...
 
Mais lorsque nous croisons des randonneurs en descente, ils nous affirment que nous approchons du but et que ça vaut la peine de continuer...
 
Et ils s'en vont en ricanant, sûrement... de savoir que nous en avons encore pour longtemps... pffff!!!!
 
Et en arrivant au but...
... oui, c'est beau... mais bon... est-ce que ça vaut la peine de passer par tout ça??? Rien n'est moins sûr...
 
Nous nous vautrons dans l'herbe, trempons nos pieds dans l'eau froide et photographions des marmottes...
... avant de redescendre par le même chemin...
 
Un peu plus rapidement... et moi, sans trop savoir pourquoi, je me suis heurté les orteils au bout de ma chaussure tout au long de la descente... et à l'arrivée à la voiture, je n'en pouvais plus, je traînais les pieds...
 
Et le soir, pendant que mon cher et tendre commençait à préparer les bagages pour le lendemain, j'ai emmené les enfants au restau et nous avons eu, enfin, notre raclette!!



Ici, Olivier et moi jouons un tour pour faire croire à Alex que je dévergonde mes enfants...
 
Et lorsque nous avons tout mangé...
... et que nous n'en pouvions plus...
... nous sommes rentrés rejoindre notre père et époux fort affairé à bourrer les valises!!!!
 
Nous nous couchons très tard... le ventre plein... et l'angoisse du départ me rend un peu insomniaque!!!
 
Cependant, nous ne rentrons pas directement en Alsace...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire