dimanche 15 août 2010

Samedi, 7 août: Jour 8

06:30...
 
L'alarme se fait entendre... Je me réveille en même temps que mes orteils qui m'élancent terriblement...
 
Alex émet quelques plaintes et gémissements que j'agrémente de mes cris de douleur... c'est un concert de matin de départ...
 
Café les yeux quasiment fermés...
 
Puis c'est parti!!!!!!!
 
On lave, on dépoussière, on désinfecte... puis on réveille la marmaille qui tente de se disperser mais que l'on réunit en unités bien cordées sur le canapé!
 
Nettoyage, état des lieux, puis départ...
 
Petit-déjeuner à la boulangerie, dernier regard aux Deux-Alpes où nous avons passé une bonne semaine, puis nous partons rejoindre la voiture tout doucement, le pas rythmé par mes orteils douloureux.
 
Fini le vertige, les hauteurs, les petites routes en épingles à cheveux...
 
Nous partons maintenant en direction de Grenoble mais avant le grand retour, nous nous arrêtons pour une nuit chez Danielle 38!!!
 
Le GPS nous amène jusque devant sa porte... au milieu de montagnes, dans un coin de paradis nous inspirons l'air pur de l'Isère...
 
La famille qui nous accueille si chaleureusement comporte 5 membres dont les trois enfants âgés de 18 à... euh... 25 ans, je crois!!
 
Nana qui avait hâte de connaître les enfants n'est pas déçue puisqu'elle s'entiche de ces sympathiques jeunes gens!!!
 
Après un délicieux repas de mousse de thon et de porc à l'érable précédé d'un vin de noix maison, nous partons visiter, tous ensemble, la ville de Grenoble!!!
C'est joli, c'est plat... Tout va bien!!! Nous apprécions le moment et échangeons allègrement avec ces gens que nous venons de rencontrer mais que nous avons le sentiment de connaître depuis des années... signe indubitable de grande simplicité partagée!!!
 
Cependant...
 
... j'entends que nous allons emprunter le téléphérique des bulles grenobloises... et je n'y tiens pas...
 
Sauf que... je ne veux surtout pas gâcher le plaisir de quiconque par ma peur des hauteurs et c'est en femme courageuse aux orteils endoloris que je suis la troupe en direction de...
Oui, c'est petit... et ça semble avoir du mal à tenir tout en haut... et juste avant d'embarquer, on prend soin de me raconter nonchalamment que le jour de l'inauguration l'installation avait lâché...
 
Je m'avance donc, précautionneusement, persuadée que je vis mes dernières heures sur cette terre...
 
... je vois ma vie entière défiler devant mes yeux avant d'arriver tout en haut...
 
Et là...


Nous assistons au spectacle magnifique de la ville de Grenoble s'étendant devant nous...
 
... et c'est là que Danielle 38, notre hôte... décide de pousser la cruauté à son paroxysme en asseyant mes enfants sur le mur, en position plus que précaire, me mettant au défi de l'en empêcher...
 
Je pleure, je crie, je menace...
 
Non...
 
Je préfère m'éloigner du vide... et laisser ceux qui ne partagent pas ma peur profiter de ce moment... dont Alex qui ne se préoccupe ni de mon vertige ni de mes pauvres pieds souffreteux et passe d'un point à l'autre, photographiant, admirant, esquissant quelques pas de danse...
 
Puis, à mon grand soulagement mêlé d'angoisse... nous redescendons enfin...
Puis, après quelques temps passés dans ce parc à nous remettre de mes émotions, nous repartons visiter la ville...

... et c'est en tram que nous rentrons chez nos hôtes!!!
Après un bon repas en famille et des conversations aussi faciles qu'intéressantes, nous allons tous nous coucher... un peu déçus, tous autant que nous sommes, de repartir le lendemain... déjà...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire