dimanche 2 septembre 2012

Bonobo et yaourtière!

Ici, sur la chaîne de télé pour enfants, il y a un petit bonobo qui fait la météo. Il est plutôt sympa, conseille sur les vêtements qu'il faut porter si vous habitez telle ou telle région... puis apporte aux enfants quelques informations culinaires simples et recettes qu'ils peuvent effectuer seuls ou avec une aide limitée. Il parle également d'environnement et des façons d'éviter le gaspillage.

Il y a quelques semaines, il a expliqué aux enfants que l'achat de petits pots de yaourt était très polluant puisque non recyclables et jetés en abondance. Il a donc recommandé aux petits de demander à leurs parents d'acheter une yaourtière... ce que m'ont expliqué Jérémie et Elana, tout fiers de leur maman qui fait son propre yaourt depuis plus d'un an... et tout à coup désireux d'en manger...

Ce qu'ils ont fait... et depuis ils en consomment deux fois plus, tout ça parce qu'un gentil bonobo le leur a dit... 

Du coup, je fais des yaourts presque à tous les jours... comme quoi la publicité positive devrait être beaucoup plus utilisée envers les enfants... parce que ça marche!!!!

6 commentaires:

  1. Ce que disant les autres comptent plus que ce que disent les parents. Et c'est toujours meilleur chez les autres qu'à la maison. Et même quand les enfants sont plus grands !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai!! Et vrai aussi que chez les autres ils ont davantage de bonbons et petits gâteaux... Ils n'apprécient pas encore le fait que leur mère préfère cuisiner!! Mais ça viendra!!! Bisous!

      Supprimer
  2. Michèle des Vosges10 septembre 2012 à 00:17

    Ils sont bien fermes tes yaourts? par ce que les miens ,seul le dessus l'est .J'ai éssayé plusieurs recettes, ma yaourtiére est neuve et d'une bonne marque et pourtant ils ont la consistance d'un yope !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes yaourts sont bien fermes, c'est à dire qu'ils ont la consistance de yaourts, bien épais mais pas comme des flans. Par contre, quand on y mélange le miel ou le sucre, ils deviennent comme un yop épais que l'on peut aussi manger à la cuillère... ou boire!!!

      Par contre, ça n'a pas toujours été le cas et je pense que ça dépend surtout du lait utilisé, voire de la marque... Le meilleur résultat, je l'obtiens avec du lait demi-écrémé auquel j'ajoute soit un yaourt nature, soit un sachet de ferment et un de sucre vanillé.

      Hier, j'en ai fait au lait cru et je n'y ai pas encore goûté mais quand je les ai rangés ils étaient très liquides et ne sentaient pas le yaourt... je pense que c'est un échec, mais c'est à voir.

      Je pense vraiment que tu devrais changer le lait, en essayer plusieurs... et tu verras!!!!

      Bisous

      Supprimer
  3. Michèle des Vosges12 septembre 2012 à 11:45

    Je les fais avec du lait entier et j'ajoute soit un yaourt ,soit un sachet de ferment moi aussi. Je te tiendrais au courant de mes diverses expériences.
    Bisous
    et bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok!! Il n'y a pas 56 façons de faire des yaourts... donc, c'est bien le lait!!! Essaie avec plusieurs sortes, et tu me diras!!! Au début j'ajoutais du lait en poudre, mais maintenant j'obtiens une belle texture sans rien... Bisous!!

      Supprimer