lundi 17 septembre 2012

Petit moment de réflexion

Non, je n'écris pas... ou plus...

Je réfléchis, je me perds dans des pensées un peu trop profondes, comme à mon habitude; mais en ce moment, je suis fortement perturbée par le fait que dans deux jours, ça fera un an exactement que mon père est décédé. Un bien triste anniversaire, qui marque non seulement la perte d'un être cher, mais de grands bouleversements familiaux qui sont restés exactement au même point. Un peu par ma faute, un peu par celle des autres. Il y a eu un mur qui s'est mis en place, et chacun de son côté fait sa vie. C'est bizarre, et peut-être normal, qui sait?

Le temps s'efface, les émotions reviennent, les plaies encore mal refermées recommencent à saigner, pour quelques jours, quelques heures d'une souffrance avivée.

Le voyage au Québec que j'espère fortement arriver à faire cette année dans le but de voir ma petite-fille (ou petit-fils) vient également me chercher à ce niveau et amène des questions sans réponse. 

Mais la vie continue, et je sais que le pire que je puisse faire est de trop me torturer avec tout ça, ce qui ne donnerait rien de bon. Je me réfugie donc dans le boulot, la popote, les projets et les enfants... et...

Demain, j'ai une heure de conduite... Ce sera pas du gâteau, surtout que mon moniteur étant en vacances je vais être avec une autre... Bonne chance, ma belle!!!!! 

8 commentaires:

  1. Bon courage pour toutes ces étapes de la vie... je pense fort à toi. Des bisous

    Purple Butterfly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut belle demoiselle!!!! Merci bien!! Ce n'est qu'un passage, mais je voulais expliquer la rareté de mes interventions. J'ai la tête pleine de choses inintéressantes à raconter sur le blog!! Bisous!!!!

      Supprimer
  2. Bon courage aussi ! Ce sont des anniversaires tristounets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surtout le premier, je pense!!! On verra par la suite mais ça s'est bien passé!! Bisous!

      Supprimer
  3. Je suis de tout cœur avec toi. Courage!

    RépondreSupprimer
  4. Michèle des Vosges21 septembre 2012 à 18:29

    C'est normal Danielle de ne pas écrire tout le temps,tu dois aussi vivre ta vie pleinement avec les bons et les mauvais moments ,surtout en cette période. Bon courage a toi !! bisous
    et donnes de tes nouvelles lorque cela ira mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais bien que c'est normal, mais j'aime bien écrire souvent!!! Quand j'ai pas envie ça me manque mais je n'ai rien à dire!!! Merci beaucoup chère michèle!

      Supprimer