jeudi 27 septembre 2012

Bric à brac

Il fait de plus en plus frais, de plus en plus sombre le matin, l'automne s'est bien mis en place cette année en même temps que le calendrier. 

Les arbres ont rougi, ont jauni, et les bouffées matinales se teintent des odeurs du froid et des feux de bois, encore peu nombreux.

Une bien mauvaise nouvelle vient remettre en question mes cours de conduite, ou plutôt leur régularité. J'hésite entre tout arrêter jusqu'à pouvoir en prévoir de nouveaux ou continuer, sporadiquement, sachant que les heures dépensées depuis quelques semaines ne servent qu'à ne pas trop perdre et non à gagner en assurance, trop espacées pour être efficaces. J'ai l'impression de gâcher du fric et je n'aime pas trop l'idée. Demain, je parle à mon moniteur. Le but n'est pas de faire mes heures en 8 mois, mais de les rapprocher pour évoluer, merde!!!! Attendre, donc, ce n'est pas plus mal!

J'ai terminé mon livre de Grangé, La ligne noire... une bien grande déception. Habituée que j'étais à cet auteur, je m'attendais à un suspense prenant, bien serré, bien ficelé, et à une fin bâclée mais n'entachant qu'à moitié le corps du roman... Eh bien, que de clichés, de prévisible, de mauvais film... A ne lire que si vous êtes un inconditionnel du personnage... Je me suis emmerdée, attendant la surprise qui n'est pas venue, espérant le détour, l'inattendu qui est resté lettre morte. A barrer d'une grosse ligne noire!!! ;o)

Elana recevra son appareil dentaire demain et elle est toute excitée!!! Elle pourra enfin croquer normalement, elle qui a 14 mm entre sa mâchoire du haut et du bas, ce qui fait en sorte que lorsque elle ferme la bouche, elle se mord le palais!!! 

Jeff, (le lapin, pour ceux qui ne se rappellent plus) est maintenant réellement handicapé. Sa fracture de la patte s'était réparée, mais comme il ne pouvait plus la bouger de façon normale, on dirait qu'elle s'est atrophiée... Il tombe en marchant, doit s'écrouler sur le côté pour arriver à dormir, se promène de moins en moins. Mais il mange, il boit, il cherche les caresses... c'est assez déroutant, et je l'emmènerai chez le vétérinaire dès que je le pourrai. Il lui fabriquera un petit fauteuil roulant!

J'ai découvert certains liens de plus en plus évidents entre mes stress monumentaux et mon cycle hormonal, ce qui amène des questionnements... je dois prendre rendez-vous avec mon médecin... je vieillis et deviens certainement réellement hysterique!!!!

En attendant, je vous souhaite une bonne journée et vais continuer mon boulot!!!!!

6 commentaires:

  1. Coucou ici aussi l'automne arrive mais c'est encore tout vert et les châtaignes commencent juste à tomber. Je suis en train de commencer Kaïken de Grangé mais je préfère Frank Thilliez.Accroche-toi pour la conduite ,les progrès viennent d'un coup et vers la fin des 20 leçons,(en fait il en faut au moins 27) l'idéal serait de faire 2 cours d'1 heure par semaine.
    Allez courage et très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, pour la conduite, je n'aurai pas les moyens de racheter des heures, donc les quelques-unes qui me restent, genre deux ou trois, je me demande si ce ne serait pas mieux de les garder pour quand je pourrai m'occuper des suivantes... Chiant, chiant!!! Je n'ai pas lu Kaïken, je tenterai peut-être un de ces jours!!! Bisous!!!!

      Supprimer
  2. Hé n'abandonne pas. Pas maintenant après euh... 50 heures de conduite !!! Mais non je rigole.
    Comme dit Danielle 38, échelonnes les heures. Tu vas y arriver. Courage tu vas y arriver.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'abandonnerai pas!!!! Juste une petite coupure en attendant de pouvoir continuer!! J'ai presque 18 heures de faites, en fait... ce qui est déjà beaucoup, non? Bisous!!

      Supprimer
  3. Michèle des Vosges29 septembre 2012 à 22:24

    Coucou , c'est dommage d'arréter maintenant bien que je comprenne que ce n'est pas toujours facile financiérement , ne peux-tu faire seulement une heure par semaine ?, pour garder toujours la main !!! le temps que les jours fastes reviennent . Courage Danielle même si tu dois en avoir marre qu'on te dise toujours ça !!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrête pas, je ralentis, je reste en attente!!! Je vais tenter de garder un minimum en attendant, oui!!! Mais c'est frustrant parce que je m'étais fait tout un film!!!! J'étais sûre d'avoir mon permis avant Noël!!! Bisous!!

      Supprimer