Un petit moment de calme, le cerveau cotonneux de grippe, je m'installe un moment... je m'y remets, du moins j'y crois, n'écrivant plus qu'occasionnellement pour l'instant, me convaincant que les années fastes reviendront, y croyant plus ou moins.
C'est maintenant décidé, j'irai au Québec fin d'hiver, début du printemps, passer quelques semaines avec ma fille et sa famille, mon fiston et ma maman que je découvrirai dans un univers que je ne lui ai pas encore connu, ou plutôt que par ses paroles.
Je suis fébrile, j'y pense beaucoup... Hâte et crainte à la fois... Moi qui ne pars jamais, qui ne me suis jamais séparée de mes plus jeunes, je me dis qu'il est plus que temps que je fasse ce mouvement que j'espère être en mesure de réitérer de façon plus régulière dans l'avenir.
Mais cette fois-ci, ce sera un doux séjour, consacré uniquement à mes enfants, à ma mère... du cocooning, de la popote, de longues conversations sur tout et rien.
En attendant, j'ai vécu un beau moment de complicité mère-fille hier soir quand, éreintée de l'insomnie qui ne me lâche plus depuis une semaine, je m'adonnais aux réflexions nocturnes teintées de l'angoisse qui peuple toujours ces moments de veille involontaire...
Nana est entrée dans la chambre, sur la pointe des pieds, et s'est approchée tout doucement de mon lit, se penchant sur mon visage dans le but de voir si mes yeux étaient fermés... et soulagée de m'entendre lui demander ce qu'elle voulait et de me voir la regarder dans le noir.
- J'arrive pas à dormir et j'aime pas être la seule à pas dormir...
- Moi non plus, j'arrive pas...
- Ah...
- T'as quelque chose qui te tracasse?
- Non...
- Tu penses à plein de choses?
- Oui...
- Concentre-toi sur un sujet particulier, ça t'aidera...
- Ok!
Mais au bout d'une vingtaine de minutes, la voilà-t-y pas qui repointe son nez et revient voir si je dors... Alex bouge, grogne, se plaint un peu dans son sommeil si nécessaire au genre de boulot qu'il fait... je me mouche... fort... je n'y peux rien...
- Elana, tu veux que je vienne dormir avec toi?
- Ah oui, j'aimerais ça!!!!!
Et nous nous sommes blotties dans son lit; nous avons discuté, ri, nous nous sommes raconté toutes sortes d'histoires ridicules et nous avons fini par nous endormir. Et une fois mademoiselle endormir, je pouvais me moucher tant et plus, pas un cil ne frémissait sur ses jolies paupières!!!
Aujourd'hui j'y vais doucement, mais j'ai bien du travail à rattraper! Une chose à la fois...
Tu as raison de partir quelques semaines au Québec même si cela va être difficile pour ceux que tu laisses ici.Mais ça ne peut que te faire du bien.
RépondreSupprimerLa vie est trop courte pour ne pas en profiter. Et au printemps les billets d'avion sont moins chers qu'en été.
Si tu as besoin de quelqu'un pour porter les valises..... :-)
Moi je regarde pour en août mais les prix...pfff !
Bisous.
Merci bien ma chère!!! Si tu veux porter mes valises, t'es la bienvenue!! Comme ça j'en amènerai un peu plus! ;o) J'essaierai de partir à un moment où Alex a un chantier correct et où ça va bien dans la société! Croisons les doigts!! Bisous!!!
SupprimerEt en juillet, c'est moins cher qu'en août, je crois!!!
Bruno veut faire ses 2 mois 1/2 de stage à Montréal (avril -juin) et je lui ai dit qu'il avait trop besoin de moi, mais il a soudoyé d'autres élèves pour partir ensemble faire leurs stages sniffff!!!!mais je suis bien contente il ne sera pas seul même si ça ne l'effraye pas.
RépondreSupprimerEh eh!!! Il a du courage et de l'audace!!! Tant mieux, même si ça fait mal aux mamans que nous sommes, on est tellement fières d'eux... Et il s'en sortira bien, il est fort, ton fils!!! Et il aime la vie!! Bisous
Supprimer