mercredi 5 septembre 2012

Le jour des nouvelles!!!

Pour commencer, je veux féliciter aujourd'hui les québécois de s'être débarrassé de l'immondice qui leur servait de premier ministre et d'avoir élu Pauline Marois, en espérant qu'elle aura les épaules assez solides pour endosser l'énorme responsabilité qui vient de lui échoir.

Suite à une belle campagne, Mme Marois devient la première femme à revêtir le costume de premier ministre du Québec et son élection aurait été sans tache si un gros imbécile n'avait eu la mauvaise idée de tenter de l'assassiner durant son discours; la manquant heureusement mais tuant un technicien de salle et en blessant un autre grièvement. 

Et... alors que je cherchais fébrilement les résultats des élections ce matin (j'avais manqué le téléjournal de Radio-Canada diffusé à 7:00 AM sur les ondes de TV5-Monde), une petite souris facebookienne est venue me chuchoter que Monsieur LAZHAR, un film québécois de Philippe FALARDEAU et dans lequel joue une très bonne amie sort dans les salles françaises aujourd'hui!!!! Moi qui désespérais de voir ce film, j'en suis immensément heureuse!!!!

Dans le monde plus intime de la famille B., Alex est parti ce matin pour un chantier de trois jours près de la ville de St-Dié; il reviendra vendredi en fin de journée. Soupe aux légumes, pain, jambon, tomates, pommes et yaourts se sont retrouvés dans la glacière... sans oublier les recommandations de sa charmante épouse qui l'adore, gros bisous en prime, larmichette à l'oeil... C'est qu'il ne part pas souvent, cet homme!! Mais qu'à cela ne tienne, les retrouvailles seront torrides!!!!!

La rentrée d'hier s'est très bien passée; les maîtresses sont gentilles (avez-vous déjà vu une maîtresse pas gentille la première journée?), les enfants heureux de se retrouver, les miens en particulier motivés!!! Pour ma part, j'ai bien profité de ma première journée sans les enfants pour avancer dans mon travail et j'ai déjà bien défriché!

Je conduis ce soir et je suis déjà stressée!!! Mais j'en suis heureuse, j'ai hâte et j'ai plein de projets!!!

Plus tristement, le triops, après que la porte de Nana ait été oubliée entrouverte, a été assassiné...

Nous l'avons retrouvé tout tordu, et l'autopsie a révélé qu'il avait été quelque peu malmené... Après une enquête approfondie, il s'est avéré qu'Alex et Jérémie ayant tous les deux un alibi en béton, il restait Elana, Jack et moi-même comme suspects...

Cependant, la présence d'eau autour du bassin, de poils longs et fins à l'intérieur ainsi que l'air faussement innocent de Jack nous amènent à le considérer comme le suspect n°1. Nous l'avons donc placé en garde à vue, et nous verrons bien si les empreintes de ses coussinets correspondent bien aux traces se trouvant sur le bureau de Nana... 

Il finira bien par craquer!!!!

6 commentaires:

  1. Michèle des Vosges5 septembre 2012 à 14:22

    Ha Danielle si je n'avais pas le moral ( ce qui n'est pas le cas ,je te rassure ) il serait remonté en flêche grace a ton com. Contente que la rentrée de tes petits loups se soit bien passée!!! Saint-dié c'est pas loin de chez moi (15 klm ). Pour le triops n'accuses pas ce pauvre Jack trop vite .Peut-etre que le triops a fait un malaise et que Jack n'écoutant que son bon coeur a essayé de le ranimer et malheureusement il n'a pas réussi .rip triops ! bon faut que j'arrete de fumer la moquéte moi !!mdr, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh eh!!!! Alex est bien déprimé en ce moment!!! Tout va mal, les outils manquent, la carte bancaire est muette au magasin d'outillage alors qu'elle fonctionnait hier matin, il est tombé de l'escabeau et a déchiré sa chemise et une souris a mangé ses pommes... Dur dur!!! Ici, Jérémie, après avoir eu la bonne idée de se foutre la tête entre les pattes de jack s'est retrouvé le visage couvert d'égratignures dont certaines saignent, et comme je leur dis toujours de ne pas faire ça, que Jack est un animal et peut penser qu'ils veulent jouer, il s'est caché, donc pas de traitement d'urgence!!! Résultat, il va se rendre à l'école le visage en charpie!!! Pfff!!! Le triops... ben... en voyant le visage de Jérémie je me dis qu'il s'en tire à bon compte... Et Jack faisant toujours l'innocent, je peux voir qu'il est légèrement hypocrite... ;o)Bisous!!!!!!!

      Supprimer
  2. J'irais voir Mr Lazhar et pas comme une petite souris mais en payant!!!vous êtes au régime et un triops ne suffit-il pas pour 4?Allez 2jours et c'est revacances.Les miennes finies depuis dimanche. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah!! Et c'était bien, les vacances? Un triops, ce n'est pas très appétissant... Il a eu une sépulture digne de sa tête de chiotte!! ;o) Bisous!!

      Supprimer
  3. Vous menez une vie bien palpitante: un meurtre de triops, des retrouvailles torrides, un enfant au visage déchiqueté, une souris mangeuse de pommes, un escabeaux mal intentionné, une carte bancaire muette,.....
    Tu ne veux pas retranscrire tout cela en film ?
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh... ça n'a pas déjà été fait, ça??? ;o) Ben oui, il y a des moments où la vie nous réserve plein de surprises... Alex a eu d'ailleurs une autre mésaventure... il a trébuché, s'est reçu sur la main et a mal au poignet depuis!!! Il est parti peindre une chambre... on lui souhaite bonne chance!!! Ce pauvre homme jadis si adroit!!! Bisous!!!

      Supprimer