lundi 17 mars 2008

Assiégés...

Dimanche matin...

Pour une fois dans la semaine, nous prenons notre café au lit, tout en conversant de choses et d'autres... tranquillement...

- Maman! Maman! Y a une grosse bibitte dans la fenêtre de salon!!! C'est comme une mouche avec deux pattes!

- Nana, je vais terminer mon café et je vais aller voir après, ok?

- Ah maiiiiiiis...

Mais elle repart... je respire, je me colle un peu contre mon doudou interactif quand la tornade revient...

- Maman, viens voir la libellume!!!! C'est une libellume dans le salon!

Là... une mouche avec deux pattes, ça passait!!! Mais une libellule dans mon salon en plein mois de mars alors qu'il fait plutôt frais... Je veux voir ça!

La coupable était une pauvre petite éphémère, très mal à l'aise, qui tentait de se faire aussi discrète que possible en utilisant les plis des rideaux...

- Mais Nana, c'est une éphémère!! Ca ressemble un peu à une libellule, mais c'est tout gentil! On va la faire sortir!

Et c'est là, en ouvrant la fenêtre... que je me rends compte de l'organisation qu'il y a derrière toutes ces banalités!!!

- Alex!! Aleeeeexx! crie-je en courant vers la chambre, le lit et mon preux chevalier!!

- Quoiiii????

- Il y avait une éphémère, et j'ai voulu la faire sortir... je me demandais ce qu'elle faisait là, mais ce n'était pas un hasard!!! Derrière la fenêtre, attendant que je l'ouvre pour se précipiter à l'intérieur, il y avait deux guêpes... au regard méchant et à l'expression cynique... Je les ai vues et elles n'ont pas eu le temps de réagir que j'ai refermé la fenêtre...

- Ouais, et?

- Ben tu te rends compte??? Ce sont elles qui ont fait entrer l'éphémère... dans le but que j'ouvre la fenêtre!

- Et si elles ont pu faire entrer l'éphémère, elles auraient pu entrer aussi!

- Non, le passage était peut-être trop étroit pour elles!

- Ben voyons...

- Tu ne sembles pas te rendre compte que nous sommes en état de siège! Que la vie de ta famille est menacée!!! Ca ne te fait rien???

- Bof...

- Tu pourrais pas être un peu macho pour une fois???? Sans coeur!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire