mercredi 12 mars 2008

Bon anniversaire, ma douce Claude-Anne!!!

Je t'ai donné la vie à l'âge tendre de 19 ans; je t'ai choyée, nourrie, aimée...

Je t'ai bercée en te chantant de doux refrains que tu étais la seule à adorer écouter, je t'ai serrée contre moi lorsque les fortes quintes de toux de ta coqueluche, à quatre ans, te laissaient essouflée et épuisée...

J'ai consolé tes chagrins d'enfant, j'ai calmé tes fièvres, j'ai traité tes allergies, tes otites, tes rhumes et tes fausses maladies t'empêchant d'aller à l'école...

Je t'ai laissée grandir et te développer, je t'ai même laissée repartir le jour où tu as décidé que tu ne voulais pas rester en France...

... et malgré tout ce que j'ai fait pour toi... malgré les nuits blanches et les soucis...

... tu pousses l'égoïsme jusqu'à devenir adulte????

Et moi??? Par ta préoccupation à mûrir, tu as vu où j'en suis??? J'ai des cheveux blancs, des rides...

Tu te rends compte de l'exemple que tu donnes à tes frères et soeur??? Ils voudront faire comme toi, naturellement!

Blague à part, ma Claude-Anne, ma grande fille... j'ai du mal à croire que tu as réellement 18 ans aujourd'hui...

Je suis la mère d'une adulte...

Bon, écoute!! J'ai un marché à te proposer...

Tu me laisses, une fois par mois, t'appeler pour te demander si tu as ramassé ta chambre, si tu es assez habillée pour sortir, si tu as bien mangé...

... et en échange, le jour où tu auras des enfants, je te promets de me faire un chignon et de mettre mes lunettes sur le bout de mon nez lorsque je les accueillerai!

18 ans... pffff!

Mais maintenant c'est fini, ok?

18 ans, c'est assez! Pense à moi!!!!

De quoi j'aurai l'air si tu te rends à 40 ans?

Hi hi hi!!!! Non, je ne suis pas épouvantable... Je te donne la permission de continuer à évoluer dans ce monde si déconcertant et si beau à la fois!

Bon anniversaire, Claude-Anne!!!

Si tu savais à quel point j'aimerais te faire une belle fête avec un bon repas et te serrer contre moi en te le souhaitant de vive voix!!!

Je t'aime très, très fort, ma première, ma si grande, ma si lointaine fille... que j'ai très, très hâte de revoir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire