mercredi 26 mars 2008

L'aiguiseuuuur!!!

Mercredi matin, j'ai donné un gros coup de nettoyagefrottage dans la cuisine, je suis en sueur, les enfants sont en pyjama; nous sommes échevelés, l'aspirateur traîne devant la porte et je suis pieds nus.

On sonne à la porte!

Dans l'élan du moment, sans même regarder par l'oeil magique, j'ouvre la porte et aperçoit un inconnu souriant tenant à la main une paire de ciseaux...

Lui-même pourrait avoir l'air surpris du spectacle qu'il contemple, mais il n'en est rien! Il reste là, ses ciseaux à la main, ouverts, pointe en l'air... D'une voix caverneuse, il dit:

- Je suis l'aiguiseuuuuuuur!!! Avez-vous des ciseaux, des couteaux, des lames de robots à aiguiser???

- Euh, non, merci...

Il change soudain d'attitude!

- Ah, mais je vois que vous marchez pieds nus!!! Ca n'est pas bon du tout, ça!!!

- Ah non? Euh... ben j'ai toujours marché pieds nus...

A ma grande surprise, il se penche et me touche le pied!!

- Ah oui... il est froid!! Plus tard, vous aurez des picotements dans les mains et peut-être même des problèmes de reins!

- Ah ben, je le ferai plus, merci beaucoup!! Au revoir!!!

- Parce que ma maman, elle a eu ça! C'est pour ça que je sais!

- Alors merci du conseil, et bonne chance!!!

- Ah, les affaires marchent pas en ce moment...

- C'est bien dommage!!! Bonne journée!

Il est parti!!!

Ouf! J'ai eu bien peur de me faire aiguiser les orteils... Alex qui se plaint déjà que j'ai les pieds frois, qu'aurait-il dit lorsque mes orteils pointus se seraient enfoncés dans ses mollets?

Leçon à tirer: ne jamais oublier de regarder par l'oeil magique avant d'ouvrir la porte et  mettre des chaussettes quand je réponds à un inconnu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire