jeudi 27 mars 2008

Chauve, oui... pervers, non!!

Je suis déçue... mais déçue!!!

Je n'ai pas échappé à un monstre sanguinaire; un assoiffé de pieds aux effluves de fromagerie, la salive dégoulinant de ses lèvres molles à la vue de mes jolis petons taille 40 et pas superbement féminins!

Je me suis rendue à la gendarmerie - un merci sincère à
Véro pour m'avoir accompagnée en voiture - et personne ne m'avait déroulé de tapis rouge, on n'avait sorti ni le champagne, ni les cigares... même pas un verre de gin!!

On m'a regardée comme si j'étais n'importe qui et non celle qui avait vaillamment combattu le pervers aux ciseaux aussi aiguisés que son regard calculateur!!!

On m'a installée dans un bureau avec une adjudante que je connais de vue puisqu'elle fait garder sa fille par une nounou à qui je parle de temps en temps!

Je leur demande s'il a fait quelque chose de grave, dans le sens de grave, vous comprenez... si jamais je le croise de nouveau, dois-je l'ignorer, me sauver ou lui faire une prise de karaté que j'apprendrai en sortant de la gendarmerie??

Et là, à ma grande surprise...

... on me déballe tout!!!

Le nom, l'adresse de la dame qui, après avoir fait aiguiser ses ciseaux, s'est fait demander un montant tellement exorbitant qu'elle a refusé de payer, provoquant une dispute qui s'est terminée sur un vol avec violence, le mystérieux aiguiseur lui ayant pris l'argent des mains tout en la bousculant avant de se sauver!

Je n'en demandais pas tant!!! Je m'étonne même qu'ils ne m'aient pas donné son numéro de téléphone et ses mensurations!

On me demande ensuite de regarder un portrait-robot, puis des photos d'individus louches recherchés!!!

J'observe attentivement... mais non! Ce n'est pas lui!!! Rien!

J'apprends alors qu'ils étaient deux, et que le mien n'est pas le responsable de l'agression perpétrée sur madame Chose résidant à l'adresse que je ne vous donnerai pas, na na na!!!

Je n'ai donc pas failli finir en pot-au-feu dans une immense cocotte-minute! Je n'ai échappé de justesse à rien du tout! Tu parles d'un rebondissement!!

Mais tout de même... si j'appelais les gendarmes parce qu'il m'est arrivé quelque chose, je ne pourrais pas m'empêcher maintenant de me dire qu'ils donnent mon nom, mon adresse et tous les détails à tous ceux qui se présentent pour témoigner...

Je croyais qu'il y avait une certaine obligation de confidentialité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire