mercredi 19 mars 2008

Notre nouvel ami

Suite à un courrier un tout petit, petit peu ironique que j'avais envoyé à notre... notre recouvreur??? fiscal, il était vraiment très, très choqué!!! Il m'a répondu vertement, même méchamment, en faisant de gros yeux méchants - du moins, je le pense!!!

Par contre, après quelques échanges supplémentaires, il m'a avoué qu'il était frustré par une enface malheureuse durant laquelle il avait été battu et abusé par des parents malhonnêtes... qui le contraignaient entre autres à des rapports sauvages avec le chien Brutus...

Il m'a tellement fait rire avec ses histoires que je lui ai offert de l'adopter, l'assurant qu'une famille telle que la nôtre ne pouvait que le ramener à la vie et le détourner de cette carrière que l'on n'embrasse que lorsque l'on a des besoins maladifs de domination!

Il est arrivé hier soir, avec ses valises... les yeux humides d'émotion...

Il est aussi comique physiquement que dans ses courriels! Il ressemble un peu à Christopher Lloyd dans Back to the future, mais en plus jeune! Des cheveux longs, le front haut, un costume carreauté démodé mais très propre et de bonne qualité; acheté probablement chez un grand couturier il y a 50 ans!

Il a une voix quelque peu nasillarde, un timbre grave qui devient tout aigu lorsqu'il s'énerve ou s'excite... d'où la difficulté à faire la différence entre les deux.

Nous avons mangé en le regardant, échangeant nos impressions sur cet homme brisé par la vie mais tellement plein d'amour à donner! Il se tenait assis, les mains sur les genoux, sourire aux lèvres... écoutant ce que l'on se disait...

Lorsque nous eûmes terminé le repas, nous mîmes tous nos restes dans une assiette que nous lui tendîmes après lui avoir gentiment tapoté le crâne. Il se mit à dévorer tout en nous remerciant, entre deux bouchées, de tant de magnanimité.

Nous l'avons fait dormir au pied de notre lit. A un moment, je me sentais tristounette... je n'arrivais pas à plonger dans le sommeil; j'ai donc ouvert la lumière et demandé à ce cher Jean-Paul de me raconter encore une fois sa vie... ce qui m'a permis de bien rigoler et de m'endormir sereinement!!!

Je suis très heureuse de cette nouvelle acquisition. Il semble s'épanouir à notre contact...

Encore une bonne action!

Chéri, c'est sûr, nous irons au paradis!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire