mercredi 5 mars 2008

Ma muse m'use

- Danielle!!! Ici, et tout de suite!!!!

A ces mots je m'écrase... Couchée, tel un serpent ondulant et visqueux, j'avance en rampant vers cette voix exigeant ma présence sans attendre...

- Je suis là... Vous m'avez appelée?

- Malheureusement! J'aurais de loin préféré te jeter aux oubliettes, pour ce que tu concoctes de sottises inintéressantes!!!!

- Mais je n'y peux rien, maître... l'inspiration tarde à venir! Je suis comme sans vie, sans imagination... je ne me reconnais plus!!!

- Sornettes que tout cela!

- J'erre sans but, je passe comme un fantôme dans la vie de mes enfants, de mon mari...

- Petite idiote!!! Regarde-toi!

- Oui... Je suis moi...

- Tu es pitoyable... à compter les points de ce que tu t'enfiles dans le gosier, à te priver de sortir, de boire... tu t'interdis également de rire!!!!

- Peut-être, mais bientôt je serai...

- Balivernes!!!! Ton esprit s'amenuise au même rythme que ton enveloppe charnelle...

- Vous êtes dur...

- Tu es sans intérêt! Tes obsessions pondérales me dégoûtent! Tu n'es plus que l'ombre de toi-même... Si rien ne change, je me verrai dans l'obligation de te quitter...

- Vous ne pouvez pas... vous faites partie de moi...

- Tu as déjà offert une partie de ton essence au néant qui te consume! Choisis! Rondelette et pleine de vie, d'humour et de verve... ou mince, triste, fade et insignifiante...

- Je ne suis pas insignifiante!!!

- Tu n'invites plus personne par crainte de ne pouvoir résister à la tentation de grignoter, tu ne sors plus pour la même raison, tu ne fais qu'exister, errer et travailler dans ton appartement... sans vie... sans chaleur, sans plaisir!!! Et tu penses sérieusement pouvoir écrire des articles passionnants??? Mais t'es tombée sur la tête, ma pauvre!!! Tu as donc le cerveau dans les fesses que tu le perdes chaque fois que tu t'amenuises le postérieur??

- Mais qu'est-ce que je vais faire???

- Tu vas te lever, secouer la couche de poussière accumulée sur l'idée même de plaisir et agir intelligemment, pour une fois dans ta médiocre petite vie!!!!

- ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire