mercredi 22 août 2012

Coool!!!!

Aujourd'hui, journée en solitaire!!!!

Les enfants sont partis chez leur cousin, Alex fait mumuse avec son pinceau (en tout bien, tout honneur) et je fais mon boulot, à la maison, tranquillement, sans bruits de courses, sans cris, sans demandes incessantes... ouf...

Si ce n'était le chat se cachant derrière le rideau et m'appelant à grands miaulements pour que je le cherche... 

Je me laisse prendre une première fois en croyant qu'il a un problème pour finir par me faire attaquer par un jeune félin tout fou et heureux de me surprendre, avant de l'ignorer... Dépité, monsieur Chat court ensuite observer le bassin dans lequel nage follement le triops de Nana qu'il aimerait bien croquer... mais je suis sûre que c'est dégueu!!

D'ailleurs, les triops qui me faisaient tout pitié me font maintenant horreur, du moins IL me fait horreur puisque le plus gros d'entre eux a bouffé tous les autres alors qu'il avait à manger!!!! Ouh, le méchant!!!!!! Le vilain poisson qui fait l'innocent!!!!! Il a beau faire, c'est comme dans les films: le dernier en vie est forcément coupable!!!

En rangeant, je tombe sur les éventails qu'Elana nous a fabriqués, un par personne, pour nous aider à résister aux chaleurs de la canicule. Nous n'avons pas de clim, mais nous avons Nana qui, au plus fort de la période, passait m'éventer pendant que je lavais litière et cage dans la baignoire en suant à grosses gouttes, luisante, poisseuse et j'en passe!!!!! Un petit vent frais faisait du bien!!!

Mais ce soir, Alex et moi mangeons seuls tous les deux, en amoureux!!! Une petite soirée sans enfants... je me réjouis!!!

10 commentaires:

  1. Gentille Elana :)

    Vous avez bien raison tous les deux d'en profiter, il vous faut un peu de liberté ;)

    Bisous et bonne soirée d'avance,

    Kaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elana est très, même trop gentille, mais elle trouvera son équilibre avec le temps! Elle me rappelle un peu ma mère dans son désir que tout le monde soit bien; elle a envie d'harmonie, de bonheur, de douceur...

      Mais là... on en profite!!!

      Merci ma belle!!!! Bonne soirée à toi et bon rétablissement à ta choupette!!

      Supprimer
  2. Michèle des Vosges24 août 2012 à 01:12

    Les triops qu'est ce que c'est moche!!!! je ne savais pas ce que c'etait jusqu'a ce que ma niéce me montre ceux de ses enfants. C'est pareil il ne lui en reste plus qu'un.Il est gros et fais froid dans le dos, beurk beurk !!!! A par ça ,cela fait du bien de se retrouver en amoureux de temps en temps ! quand au chat,mets le en pension chez Mamie !!!!bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne trouve pas ça si moche, mais je trouve ça étrange et pas décoratif... Un peu con, disons, d'en faire l'élevage, surtout que le bassin que nous avons est minuscule et comme je n'ai pas l'intention de renouveler l'expérience je ne vais pas investir pour qu'il soit mieux... mais je ne vois pas l'intérêt. Le chat?? Essaie juste de le mettre chez mamie!! Hihi!!!! Elle en ferait une syncope!!!! Il faut dire qu'il est assez clown et ne comprendrait pas que mamie s'énerve quand il fait ses griffes sur le canapé ou décide de la surprendre en se cachant derrière un rideau avant de lui sauter dessus dans l'espoir qu'elle aura envie de jouer!!! Adorable mais très vivant!!! Bisous!

      Supprimer
  3. On ne te voit plus Alex t'a kidnappée ? mdr

    Bisous, Kaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas kidnappée, mais si je me dis toujours que je vais écrire aujourd'hui, j'ai toujours un truc plus urgent et le temps passe!!!!! Je pense qu'avec la rentrée ce sera un peu plus calme... touchons du bois!!! ;o)

      Supprimer
  4. Oh ! Oui ! Que c'est bien ces moments sans les enfants (pourvu qu'ils ne durent pas trop trop longtemps) !! Je ne peux qu'être totalement solidaire avec toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous en avons bien profité!!!! Ca fait beaucoup de bien, surtout qu'à la fin de l'été ils sont un peu fébriles!! L'école leur manquerait-elle?

      Supprimer
  5. Ma fille était en colonie de vacances pendant 2 semaines en juillet. C'était génial de se retrouver en amoureux. Mais l'impression de ne pas en voir trop profiter car nous avons travaillé. Mais bon c'était mieux que rien.
    bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que l'idéal est de prendre ses vacances en même temps, mais ce n'est pas toujours facile à synchroniser... Bisous!!!

      Supprimer