lundi 20 août 2012

La canicule et autres belles histoires!!

Nous y avons droit, finalement!!!!

Alors que nous enviions les québécois victimes d'une chaleur mortelle, il y a quelques semaines, alors qu'ici nous nous retrouvions avec des températures automnales et pluvieuses, nous sommes maintenant les chanceux qui nous traînons péniblement, transpirant plus vite que nos ombres, producteurs d'odeurs honteuses disparaissant sous la douche avant de se renouveler au bout d'un quart d'heure de calvaire ensoleillé...

Il fait chaud, il fait lourd, le chat s'étire autant qu'il peut, le lapin fait le mort... Seuls les triops de Nana font encore la fête, nous narguant du fond de leur bassin, pirouettant comme des poissons rouges, ce qu'ils ne sont pas puisqu'ils font partie de la famille des crustacés... pas très beaux, d'ailleurs, mais quand Jérémie se met en tête d'offrir un cadeau à sa petite soeur pour son anniversaire, il trouve éminemment plus logique que celui-ci lui plaise également et je le soupçonne fortement d'avoir eu la secrète envie de les recevoir, lui, pour le sien, d'anniversaire... seulement il se trouve que nous sommes un peu contre l'idée de jouer avec la vie, serait-ce celle d'animaux aussi laids que les triops et aussi peu conscients de leur existence... 

Il y a quelque chose de malsain, je trouve, à offrir des oeufs à un enfant dans le but de les faire éclore et probablement de les oublier une fois l'excitation de la naissance passée, laissant tout ce petit monde mourir de faim à moins qu'un adulte compatissant ne prenne en charge la survie de ces êtres laids et inutiles... mais néanmoins en vie!!!!

Nous avons passé les matinées du weekend au lac, histoire de profiter des matins pour s'éclater avant l'arrivée des chaleurs intenses de l'après-midi. Les enfants s'ébattent, Alex et moi nageons un peu, lecture et détente... puis départ, repas et fin de journée tranquille devant un casse-tête.

De nouveau cours de conduite demain... Watch out!!!! Hâte, mais hâte de pouvoir continuer seule!!!!

En attendant, fitness avec Alex!! Eh oui, c'est à deux maintenant que nous nous brassons la bedaine!!!! De toute beauté!!!! 

8 commentaires:

  1. Et dire qu'en ce moment même à Paris ils ont de la grêle... Chanceux que nous sommes d'avoir chaud ! lol

    Bises, Kaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon!!!! Parce que dans ma météo d'hier, il faisait 38°C à Paris!!!! Ca a chuté???? Brrrrrr!!!

      Supprimer
  2. Je confirme, il.fait encore extrêmement chaud à paris! Je me demande bien comment je vais tenir ;) je suis chialeuse mais après une nuit blanche due à la chaleur, je rêvais de la clim du bureau... Que mes collègues se sont empressés de couper! Tu comprends, un courant d'air, c'est mortel!

    En espérant que la nuit à venir soit reposante.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, les collègues!!!!! Plus près de moi, mon mari attrape le rhume pour avoir eu l'épaule effleurée d'un souffle d'air provenant du ventilateur que je place du mieux que je peux pour être la seule à le recevoir de plein fouet pendant que monsieur se camoufle pour me donner mauvaise conscience!!!! :o)

      Supprimer
  3. C'est ce qu'on m'a dit sur FB après j'en sais pas plus pour la grêle sur Paris hier.

    Bises, Kaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remarque que les gros épisodes de grêle sont souvent dûs aux grosses chaleurs, donc tout ensemble, c'est logique!!! Bisous ma chère!!

      Supprimer
  4. La chaleur oui mais pas autant! Je n'en peux plus. Vivement des températures plus agréables et plus respirables.
    D'ici peu de temps tu vas rouler toute seule. Ca sera un réel plaisir.
    Bisous la future jeune conductrice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De même, je suis morte... J'aime la chaleur mais quand ça monte au-dessus de 30°C, je n'y ai plus aucun plaisir... Surtout quand on a pas de piscine dans sa cour!!!! Gros becs, ma chère!!!!

      Supprimer