jeudi 16 août 2012

Et la conduite, bordel????

Eh ben... puisque vous me le demandez si gentiment, je m'en vais vous répondre drette là!!!!

Si mon avant-dernier cours s'était terminé sur une note catastrophe, me laissant retourner chez moi tremblante et prête à accrocher mes pédales, celui de mardi y faisant suite s'est assez étonnamment bien passé.

Je sais maintenant reculer tout doucement en suivant la chaîne de trottoir, je sais faire demi-tour après avoir regardé de tous côtés pendant 10 minutes, je sais démarrer dans une côté, doigts dans le nez bien profond... mais j'ai encore un peu de mal avec les vitesses, en particulier la rétrogradation, en particulier quand il faut se dépêcher parce qu'il y a des gens derrière et que je roule à 12 sur une route à 70, en particulier quand il y a des gens devant... 

... mais il n'y a jamais de voitures devant moi... je me demande bien pourquoi!!!! ;o)

J'ai aussi du mal avec la vitesse, mais ça je l'avais averti... alors mon charmant moniteur s'est donné comme mission de me faire aimer la rapidité, les émotions fortes apportées par des pics de 200 km/heure, cheveux au vent et adrénaline power!!!!!

- Et quand tu te sentiras à l'aise, je vais t'amener en montagne!!!!
- Euh... je t'ai dit qu'en montagne je ferme toujours les yeux? 
- Pourquoi?
- Parce que j'ai le vertige...

Non, je ne vous donnerai pas sa réponse... en fait, il n'a pas vraiment répondu, il a plutôt eu une expression genre... euh... ben ce genre-là, tsé... 

... celle qui veut dire qu'il est un petit peu désespéré...

... mais qu'il espère encore...

... pour l'instant...

8 commentaires:

  1. Le permis de conduire est un très mauvais souvenir pour moi, enfin non, puisque c'était il y a longtemps, donc une fois passé, ça laisse des souvenirs justement, mais je ne voudrais surtout pas recommencer! Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve très difficile d'apprendre à mon âge... Beaucoup plus d'appréhensions, de conscience du danger souvent trop élevée et augmentée par mon stress naturel... mais ça va mieux!!!! Bisous!!!

      Supprimer
  2. Les montagnes c'est vite dit, va aux 2 Alpes là d'accord!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bon... Ici, ce sont des montagnes; aux 2 Alpes, c'est un camp de suicide!!!!!!! J'en rêve encore la nuit!!!!! Bisous!!!!

      Supprimer
  3. Va rouler sur les routes des Cordillères des Andes! J'ai vu un reportage, brrr ça fait froid dans le dos.
    Alors nos montagnes à côté c'est rien du tout. Tu t'imagines que tu roules sur du plat.
    Allez Madame du courage tu vas y arriver. J'ai confiance.
    Peut-être que je vais te croiser sur les routes. Je vais mieux surveiller les voitures écoles. :-)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brrrrr!!!! Jamais de la vie!!! Mais je prends mon temps!!!! J'ai pas le choix!!!! J'aimerais bien te croiser!!!! Je ne suis pas difficile à repérer, je suis celle qu'on dirait qu'elle avance pas mais qu'elle avance quand même!!!! Bisous!!!

      Supprimer
  4. Michèle des Vosges18 août 2012 à 23:09

    En tout cas ton moniteur ne doit pas s'ennuyer avec toi !!! mais ça ira tu verras . Cela fait 32 ans que j'ai le permis mais je me rappéle que j'étais comme toi ,super stressée, mais aprés quel bonheur d'etre indépendante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, comme j'ai hâte!!!! Je me sens tellement vieille pour en être qu'à cette étape, on dirait que je brûle maintenant d'être un peu plus indépendante!!!!! Mon moniteur??? Non, je ne pense pas qu'il s'ennuie!!! :o) Mais je pourrais lui demander!!! Bisous

      Supprimer