jeudi 9 août 2012

Drôles de vacances!!

Les vacances d'été ont défilé et en sont arrivées à plus de la moitié, et j'ai le sentiment que nous n'avons pas fait grand-chose, ou plutôt rien de très palpitant!!

Bien sûr, nous avons commencé en grand avec une semaine de repos au bord d'un lac, mais depuis notre retour nous allons de rendez-vous en rendez-vous, du dentiste à l'autoécole au chirurgien à l'orthodontiste en passant par l'orthophoniste, la prise de sang et le vaccin... et bien sûr sans oublier le fameux kiné que Jérémie doit aller voir trois fois/semaine.

Heureusement, quelques journées à la plage à profiter du soleil et de la baignade ont donné un air d'été à nos vacances, mais généralement nos journées sont coupées en deux par des contraintes qui, bien que mieux gérées durant l'été puisque hors période scolaire, sont un frein sérieux à toutes les sorties que l'on pourrait faire!!!

Le temps qu'il reste à ces journées tronquées est généralement dédié au rattrapage de travail de bureau et à un minimum de ménage et popote, les enfants ne sont pas très sportifs mais ne se plaignent pas de tous ces empêcheurs de tourner en rond, préférant rêver au jour où leur maman pourra les emmener à l'extérieur de la ville sans avoir à attendre que leur papa prenne congé!!!

Je fais d'ailleurs mes sixième et septième heures demain après-midi, je suis toujours aussi stressée mais différemment puisque mon angoisse est mêlée d'excitation et de fierté!!! Je me sens motivée!!

Sinon, j'ai découvert que mon chat fait de l'herpès labial!!!! Je ne savais même pas que ça se pouvait, mais j'ai dû me rendre à l'évidence puisqu'il en est à sa deuxième crise, et ça part tout seul au bout de quelques jours... mais c'est un peu dégueu et drôle tout de même de le voir avec son bouton sur la lèvre!!!
Pour moi qui suis familière avec ce virus puisque je le porte en moi depuis l'âge de 8 mois, ça ne me pose pas de problème, mais j'ai appris que chez le chat, l'herpès est lié à d'autres maladies respiratoires; donc tant que mon Jackounet ne présente pas de symptômes de difficultés respiratoires, je ne m'en fais pas, je laisse évoluer!!!

Aujourd'hui, bilan orthophonique pour Jérémie!! Ca fera bizarre d'y retourner, j'espère qu'elle trouvera qu'il y a eu une grande amélioration depuis bien 9 mois qu'il n'y est plus allé!!!

Et en avant!!!

2 commentaires:

  1. Les vacances sont toujours trop courts.Faudrait avoir l'inverse: 5 semaines de travail et le reste des vacances.
    A proposer à nos chefs d'entreprises :-))

    RépondreSupprimer
  2. Euh... je crains fort que mon patron ne soit en désaccord avec cette idée, mais pour ce qui est de la santé, physique tant que mentale... ce ne serait pas mal!!! Bisous!!

    RépondreSupprimer