vendredi 10 août 2012

Le stress est mon ennemi!!!!

Eh oui!!!! Ca ne vous surprend pas, n'est-ce pas!!!! 

Le stress est éminemment destructeur, et plus il est intense, plus il est difficile à contrôler, et plus vous devez vous forcer à agir malgré lui, plus il vous fait cadeau de jolies séquelles associées.

Vous vous doutez bien que je fais ici allusion à mes cours de conduite, et bien que j'aie l'insigne bonheur d'être tombée sur un moniteur qui me convient parfaitement, qui est aussi calme que sympathique, l'air complètement zen et indifférent alors qu'il reste prêt, sans le montrer, à intervenir au moindre danger, et depuis peu possesseur d'une enveloppe de sauce à poutine... malgré tout cela... je suis encore perturbée...

Depuis le début de mes séances, soit vendredi dernier, je me suis retrouvée avec une perte d'énergie grandissante s'apparentant à la paresse ou plutôt à une incapacité de fonctionner normalement dans mes tâches quotidiennes, ainsi qu'une crise aigüe d'arthrose ou de sciatique ou de tout à la fois me procurant une douleur très chiante de la hanche au gros orteil droit. De plus, je suis aussi agréable à vivre qu'une femme enceinte, ce qui n'est pas peu dire, même si le cours est le surlendemain je me torture, réfléchis, tourne dans ma tête les étapes de ci ou de ça... 

Je suis surtout stressée, en fait, par peur de ne pas pouvoir continuer au-delà des 20 heures déjà payées dans mon contrat. Le sentiment d'avoir déjà fait le quart de mes heures et de ne pas, mais pas du tout avoir atteint le quart des objectifs m'angoisse d'une façon complètement irrationnelle puisque je sais depuis le début que j'aurai besoin de plus de 20 heures, même peut-être jusqu'au double, on ne sait jamais, avant d'avoir mon permis... je devrais rester zen et me dire que je ne dois pas penser à ça.

Je vais ralentir afin de me donner le temps, égrenant mes heures restantes (15) afin d'atteindre la fin des 20 heures sans passer 3 mois ensuite sans pouvoir prendre de leçons. J'aurais tellement aimé que contre toute attente je sois extrêmement douée et que le minimum me suffise, mais c'est irrationnel pour moi qui suis déjà plus âgée que la moyenne des élèves conducteurs, plus stressée, plus maladroite, aussi.

Jamais je n'ai été habile manuellement. Les mains pleines de pouces, comme on dit au Québec, et la coordination laborieuse.

Relaxons donc, j'aurais bien voulu avoir mon permis avant l'hiver, mais ça me paraît utopique aujourd'hui. 

Je verrai tout à l'heure si ces nouvelles résolutions m'apportent une meilleure détente au volant!!!

Tout doucement...

8 commentaires:

  1. Coucou Zen Danielle en majorité il faut au moins 27H de leçons!!!et c'est vers les 20H que l'on a beaucoup progressé maintenant tu n'est pas dans une grande ville donc peut-être moins de stress quoique c'est pas dit avec toi apparemment!!!Quand à ta lombalgie essaie de mettre du chaud sur le dos au niveau des fesses, genre bouillote. Allez courage et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, c'est pas facile avec moi!!!!!! Je prends de l'euphytose depuis quelques jours, en espérant que ça va me calmer un peu les osselets, mais bon, c'est pas gagné!!!! D'autant plus qu'au dernier cours... c'était galère et demie... et que j'avais du mal à rester motivée!!! Je n'ai pas mal au dos, j'ai mal à la hanche mais le médecin croit que ça vient de la colonne... Depuis hier, ça va mieux!! Espérons que c'est signe que je déstresse? Bisous!!!

      Supprimer
  2. Je seconde Danielle38... t'en es à tes premières heures seulement, reste zen. Impossible de tout assimiler en si peu de temps. Il paraît qu'il faut, en moyenne, au moins autant d'heures que notre âge pour apprendre la conduite automobile (citation de ma monitrice principale).

    Pour la perte d'énergie et crise du côté droit du corps, j'ai eu à peu de chose près la même chose (enfin si c'est dû à ton nouvel apprentissage il va sans dire). On assimile pas mal de truc et la tête met du temps à digérer le tout : effet de flottement, fatigue accrue, etc. J'ai eu des fourmis dans la jambe droite suite à mes premières leçons. C'est rentré dans l'ordre depuis.

    Je suis avec toi de tout coeur Danielle, courage! Gros becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu as raison!! J'ai du mal à accepter de ne pas être vite capable. Pas que je veuille être mieux que les autres, mais j'ai toujours peur d'être la pire au monde!!! ;o) C'est fou!!!! Prochain cours demain!!! J'espère que ces trois jours sans vont m'avoir fait du bien!! Je t'embrasse!!!! Merci!

      Supprimer
  3. Moi aussi je suis de tout coeur avec toi :o)

    RépondreSupprimer
  4. Michèle des Vosges13 août 2012 à 07:32

    Pareil pour moi !plus tu va prendre de leçons et plus ça ira !!t'inquiétes pas,on est tous passés par la ,courage et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça me fait du bien de lire ça!!! J'ai beau le savoir, j'ai du mal à l'intégrer!!!! Bisous!!!!

      Supprimer