jeudi 7 août 2008

Le lapin et le lièvre

- Maman, Jeff il a fait comme un lièvre!!!
- Eh ben!

Est-il utile de préciser que Jeff est notre gentil lapin nain?

- Oui, il a fait comme si il était un lièvre!!
- Et qu'est-ce qu'il a fait?
- Il a fait ça!

Jérémie est debout et me regarde...

J'attends qu'il fasse quelque chose, comme de se mettre à quatre pattes ou tenter de se gratter avec sa jambe... Mais non...

C'est alors que je remarque que ses lèvres sont légèrement pincées... et que ses yeux sont fixes...

- C'est ça qu'il a fait, Jeff?
- Oui... c'est comme un lièvre, hein?
- Ah... pareil, pareil!!!

Retournant à mes occupations passionnantes, j'entends Nana hurler de la chambre:

- Je veux voir ce que Jeff a fait!!!!!

La voyant entrer en courant dans le salon, Jérémie, tout fier de l'importance que lui confère son sens de l'observation, affirme haut et fort:

- Il a fait ça!!!

Et j'entends, après quelques secondes, la voix de Nana, un peu déçue:

- Ah...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire