jeudi 21 août 2008

Une cliente si fidèle...

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un courriel d'une certaine Claire, représentant une compagnie de cosmétiques bien connue, désirant absolument me féliciter de la qualité de ma clientèle et m'offrant gentiment un superbe cadeau qui serait joint à ma prochaine commande!!! Elle précisait bien que je me devais de saisir cette occasion car si on se précipitait aux portes de cette entreprise dans le but de commander des tonnes d'excellents produits à des prix totalement ridicules, seules les meilleures clientes recevaient cette précieuse invitation...

Je fus flattée, bien sûr, de faire partie des meilleures, des plus appréciées!!! J'ai bien failli faire une commande illico afin de bénéficier de tout ça, histoire de ne pas passer mon tour... mais en même temps je n'avais besoin de rien... J'ai donc ignoré le courriel...

Heureusement, Claire ne s'est pas laissée abattre par mon silence et a récidivé d'un mail expliquant son incompréhension face à mon attitude!!! Comment pouvait-en, en effet, rester de marbre devant un présent si somptueux!!!!

Encore une fois je supprimai... avec, toutefois, un léger sentiment de culpabilité dû à l'incroyable patience de mon interlocutrice!!!

Mais cette femme ne jette pas l'éponge aussi facilement... Elle m'envoya encore plusieurs courriels me suppliant de revoir mes positions, d'ouvrir les yeux et de voir la lumière me permettant de réaliser que je devais absolument profiter de cette offre plus que généreuse et que mon refus risquait de me valoir des années de remords, de tristesse... et que je deviendrais ridée, ravinée, poilue pour avoir refusé ces produits à si bas prix et pourtant atteignant une si rare qualité...

Tant de gentillesse, tant de prévenance firent vaciller mes bonnes résolutions!!! Je me mis à y penser le soir en me couchant, imaginant Claire et ses produits déjà emballés pour moi, vérifiant aux 5 minutes si j'avais répondu favorablement à ses rappels, pleurant à chaudes larmes en contemplant sa boîte de réception ne comportant rien de moi...

Puis je ne dormis plus... je me tournais et me retournais dans mon lit, voyant cette dame devant moi en train de se passer autour du cou un noeud coulant, me fixant de ses yeux tristes et me disant qu'elle ne supportait plus de ne pas avoir réussi à me sauver...

Oui, moi, la si bonne cliente... à venir, bien sûr... puisque je n'ai jamais acheté chez eux... je n'ai jamais fait une commande à leur société...

Mais comment ont-ils su que j'étais une cliente fidèle???

Ils sont forts!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire