mercredi 20 août 2008

Sécurité sociale blues

Avec la rentrée qui arrive coïncide le retour des activités sportives; pour Olivier, c'est maintenant le hand-ball.

Nous avons donc reçu un formulaire d'inscription pour l'année qui vient que je dois remplir et faire signer par un médecin attestant de la capacité physique de mon fiston à pratiquer ce sport...

J'irai donc au cabinet de notre médecin de famille avec Olivier. Nous entrerons, nous assiérons... Son regard passera furtivement sur mon fils avant de revenir vers moi.

- Il n'a pas de problème particulier?
- Non

Il signera le certificat, puis nous délestera de 22 euros qui nous serons remboursés à 90% par la sécu!

Cette visite médicale sert, en théorie, à déresponsabiliser le club sportif dans le cas d'un enfant ayant une fragilité quelconque non décelée par un médecin.

C'est d'un ridicule!!!!!!! Si l'enfant a un malaise, ou un accident en raison d'une faiblesse, ce sera détecté à ce moment-là et personne n'a à porter le chapeau!!!

Et pour ce que le médecin examine!!! Il ne fait que se faire payer pour signer un document, il ne fait rien du tout puisqu'il sait très bien, lui, que l'enfant va bien et qu'il y a très peu de chances pour qu'un nouvel ennui soit survenu depuis l'année dernière...

C'est ce qu'on appelle un lobby, finalement... Si le club sportif n'exige pas de certificat médical, au moindre problème il se fera montrer du doigt et de toutes façons, je pense qu'il est obligé par la loi à le demander...

Mais c'est inutile, sauf peut-être la première fois... et ça ne sert qu'à assurer aux médecins un revenu énorme si on fait le compte de tous les enfants pratiquant une activité sportive!!!

Et après, on se plaint du déficit de la Sécu, en blâmant les contribuables qui en abusent...

... en oubliant parfois que ceux qui en profitent le plus sont quand même les médecins...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire