mardi 12 août 2008

Le soleil prend une pause!

Il suffit d'ouvrir les volets pour que le bruit de la forte et abondante pluie se concrétise en milliers d'aiguilles émanant d'un ciel d'un camaïeu de gris étalant une atmosphère de tristesse sur la ville entière...

L'eau ruisselle sur l'asphalte des rues, prenant le chemin des égoûts, charriant déjà quelques feuilles mortes mêlées aux saletés amassées par une longue suite de journées ensoleillées.

Les insectes sont terrés; les feuilles des arbres pendent à leurs branches sous le poids de l'humidité amoncelée en milliers de perles translucides sur le vert tirant tout doucement vers un jaune ocre...

Le vent, de façon intermittente, offre sa voix au ciel sous la forme de longs sanglots accompagnant le crépitement de ses milliers de larmes atterrissant brutalement sur le sol.

L'été a déjà commencé à perdre la bagarre... l'automne arrive dans ses chaussures de pluie, prédisant dans un ricanement la venue du froid grisonnant!!!

- Profitez bien des prochaines belles journées, mes enfants... Je vous rappelle que je m'installerai bientôt pour plusieurs mois et ne laisserai ma place qu'à un hiver à l'humeur frigorifiante!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire