jeudi 21 août 2008

Quand l'homme se lâche!

Mon homme, ce délicieux Alex, a eu une super idée!!! Ca lui arrive parfois, vous savez!!!!

Comme il est encore seul dans son entreprise et qu'il doit régulièrement travailler au plafond, il a décidé de se procurer des échasses de plâtrier...

Sur le coup, je me suis dit que c'était bien... et hier, il les a reçues...

Ce fut alors un vrai plaisir de voir cet homme en admiration devant des espèces d'attelles métalliques sorties tout droit d'un film d'horreur des années cinquante...

- Regarde, Danielle, c'est merveilleux!!! Je vais pouvoir faire des joints au plafond, du plâtre, sans avoir à descendre sans arrêt pour déplacer l'escabeau!!
- Et si tu échappes un outil? T'auras l'air fin, là, en haut de tes instruments de torture!!!
- Ben... j'échapperai rien, voyons!!! Oups!!!

Tout en parlant, Alex a laissé tomber une échasse... qui par son propre poids s'est trouvée entraînée... et a fini sa course contre ma bouche et ma main... faisant jaillir une effroyable quantité de sang, si énorme qu'un simple mouchoir a eu du mal à tout contenir!!!!!!!!!!

- Je suis désolé, Danielle... T'as mal?

Je me tiens encore la bouche, main appuyée sur les lèvres, craignant, si je la retire, que mes dents se sauvent puisque je ne connais pas encore l'étendue de ma blessure...

- Non, ça va...
- Quoi?
- CA VA!!!!
- Mais tu saignes!
- Tu t'attendais à quoi!!!

Plus de peur que de mal, j'ai une coupure d'un centimètre entre le nez et la lèvre... presque une mouche à la Marilyn!

Si on oublie le fait que ma main et ma lèvre ont enflé durant la nuit, on peut dire que je m'en tire très bien!!!

Et les échasses, direz-vous??? Ben celles-là, elles me font peur!!!

- Et si tu tombes avec ça, ta jambe casse?
- Oui, bien sûr, me répond-il avec un grand sourire, comme s'il avait déjà hâte de faire l'expérience...

Et il avait hâte, en effet!!!

- Regarde, Danielle!!!! Je marche, je suis haut!!! Hi hi hi!! Regarde-moi!!!!!!
- Descends de là, Alex, arrête de faire le con, c'est dangereux!!
- Regarde, je bouge, je danse, je... je tombe!!!!

Non, ça c'est pas vrai... mais moi qui ai le vertige, je suis sortie du salon, le laissant seul essayer ses chaussures fortement compensées à 70 cm de hauteur...

Tout à l'heure, je suis allée faire quelques courses... je ressemblais à une femme qui en a pris une de son mari... j'avais même l'impression que l'on me regardait avec compassion...

Maudites échasses...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire