vendredi 9 janvier 2009

Ah ouiiiiiiiiiiiii!!!! Chauffe-moiiiiii!!

Je ne suis pas morte de froid, heureusement!!!

Après avoir mis les enfants au lit hier soir, enroulés dans 12 édredons chacun, ce qui leur donnait un faux air de chose informe couchée dans un lit, je me suis habillée de 3 pulls, 8 pantalons et autant de chaussettes...

Grelottant malgré tout, j'écoutais Alex ronfler tout en pianotant sur mon cher portable... Tout d'abord, je n'ai pas remarqué les bruits métalliques que n'importe qui entendrait sauf moi; trop concentrée, comme toujours, sur mon activité... Puis, sans même y penser, je me suis décrispée... détendue... comme s'il faisait moins froid...

- Diantre, me dis-je à l'intérieur de ma tête, on s'habitue vraiment à tout! Voilà que le froid me laisse de glace!!!

Mon corps s'adaptait si aisément qu'il me prit tout d'un coup l'envie saugrenue de retirer quelques peaux... des images de palmiers et de plages ensoleillées m'envahirent et je me mis à chantonner... sans réaliser à prime abord que l'air autour de moi se réchauffait réellement.

Lorsque j'en pris conscience, je m'approchai silencieusement du radiateur... puis je regardai Alex et constatai que son pied gauche dépassait de la couverture...

Mon regard passait du radiateur au pied d'Alex... mon cerveau bouillonnait...

Au moment où mon doigt échaudé par le froid entra en contact avec le métal, il tressauta... puis je le suivis dans son mouvement...

Il y avait du chauffage!!!!!! Nous étions sauvés!!! La fin du monde n'avait duré que quelques heures!!!

Quoi?? J'aurais pu vous en parler avant?

Euh... oui... j'aurais été plus gentille, plus respectueuse de vos émotions... Mais de quoi j'aurais eu l'air, moi, deux heures après avoir écrit le billet, d'en faire un nouveau disant que tout allait bien? Personne ne se serait inquiété, personne n'aurait passé sa journée à penser à nous, se mordillant les lèvres et l'intérieur des joues de terreur à l'idée que nous sommes en pleine cryogénisation!!!!

Disons que... j'ai un peu fait durer le plaisir...

Pardon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire